Menu

Benoit Martin

DSC1450 square edit BM-Web

Benoit Martin

Benoit est natif de Sherbrooke. Il a été initié très jeune à la musique par son grand-père qui était tromboniste et arrangeur. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 11 ans. Il développe très tôt un intérêt pour la production musicale et l’enregistrement en studio. À 14 ans il opérait un système d’enregistrement multipistes avec lequel il enregistrait des groupes locaux.
En 2000, il remporte la finale locale et régionale de Cégep en spectacle avec son groupe de musique pop et le 2e prix du concours Cégep-Rock à Montréal.
Il a étudié la musique au Collège de Sherbrooke ainsi que “Audio mastering techniques” à Berklee Music School.
Entre 2005 et aujourd’hui, il assure le poste de chef d’orchestre et guitariste pour plusieurs spectacles du Cirque du Soleil. Il a participé à la création du spectacle JOYÀ à Riviera Maya au Mexique à titre de directeur musical, ainsi qu’aux spectacles Saltimbanco, Corteo et Totem en tournée internationale.
Il a été musicien accompagnateur pour plusieurs artistes québécois dont Martine St-Clair et Nicola Ciccone.
Parallèlement à sa carrière de musicien, Benoit compose de la musique originale pour plusieurs films et téléséries américaines. On peut entendre sa musique entre autres dans les séries Hawaii-5-O (CBS)et Wicked Tuna (National Geographic), et dans les films A.C.O.D. (avec Jessica Alba), I.T. (avec Pierce Brosnan) et Puncture Wound (aka Certain Justice).

Nouvelles

Benoit Martin lance « Ailleurs »
150 150 Les Disques Passeport

Après avoir lancé son premier extrait radio, la chanson aux sonorités surf-rock Marcher sur l’eau,  Benoit Martin présente maintenant un mini-album intitulé Ailleurs. Réalisé par l’artiste et…

Discographie

Vidéoclips