Menu

Carole-Anne

carole-anne-web

Carole-Anne

Native de Rimouski, Carole-Anne Gagnon Lafond a vu la musique et les arts occuper une place prépondérante dans sa vie depuis sa plus tendre enfance.  Elle chante, joue du piano et de la flûte traversière, étudie le chant classique, fait de la danse hip-hop, peint. C’est une performante !

Le chant prédomine sur ses autres passions et elle fait bonne figure sur scène en participant aux comédies musicales La Belle et la Bête et Le Magicien d’Oz en décrochant les premier rôles à Rimouski. Carole-Anne participe à plusieurs concours qui mettent en valeur son chant en remportant à pas moins de trois reprises la finale régionale de Secondaire en spectacle en plus de remporter le prestigieux concours Le Tremplin de Dégelis d’abord en 2006 dans la catégorie 13-17 ans et quelques années plus tard, en 2011 dans la catégorie interprètes, cette fois chez les adultes.

En parallèle à ses activités artistiques, elle obtient un certificat en communications à l’Université de Sherbrooke puis, c’est le grand saut. Carole-Anne se lance à pieds joints dans l’aventure Star Académie en 2012 et se fait remarquer d’abord par le jury par l’intensité de ses interprétations mais aussi par son enthousiasme et sa bonne humeur contagieuse. La tournée de spectacles de la populaire émission l’amène à performer à 33 reprises sur les plus grandes scènes du Québec et du Nouveau-Brunswick, dont 8 fois au Centre Bell. Une tournée qui rejoignit plus de 170 000 spectateurs. Quelques mois plus tard, elle présente, en résidence au Capitole de Québec, une série de concerts de Noël avec la même troupe.

Après tant d’action en si peu de temps, Carole-Anne ressent le besoin de se ressourcer et se découvre une autre passion: celle de découvrir le monde. Elle part peu de temps après la fin de ses représentations dans un périple en Asie dans une aventure sac-à-dos. Un voyage qui la marquera à jamais. Elle se joint rapidement au groupe Overdrive avec qui elle obtient un contrat de huit mois dans un chic hôtel d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis puis cinq autres mois à Marrakech et Agadir au Maroc. Une expérience qui s’avère intense mais formatrice pour la jeune chanteuse qui découvre sa propre identité musicale au travers de ces expériences. C’est d’ailleurs pendant ce périple qu’elle se fait remarquer et qu’elle est invitée à auditionner pour l’édition française de l’émission The Voice – La plus belle voix, diffusée à TF1 et se joint à l’équipe du coach Florent Pagny qui est particulièrement impressionné par la singularité de la jeune québécoise. À son retour au Québec, Carole-Anne entrerprend des démarches de productrice et fonde son propre label, Les Trois C et lance son premier extrait en radio, Tout recommencer, au printemps 2015.

Nouvelles

CAROLE-ANNE – UNE NOUVELLE ARTISTE EN DISTRIBUTION NUMÉRIQUE
Les Disques Passeport

Les Disques Passeport sont fiers d’annoncer l’ajout d’une nouvelle artiste en distribution numérique : Carole-Anne Révélée à The Voice (France) et Star Académie 2012 CAROLE-ANNE…

Discographie