Menu

Clémence DesRochers

clemence-slider-wp

Clémence DesRochers

Née à Sherbrooke en 1933, Clémence DesRochers est la fille du poète Alfred DesRochers. En 1950 elle fait partie de la troupe de la Roulotte de Paul Buissonneau et entre au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. En 1957, elle fait ses débuts au Cabaret Saint-Germain-des-Prés de Montréal. aux côtés de Jacques Normand. Viendront ensuite Les Bozos en 1959, la comédie musicale Le vol rose du Flamant en 1964, Les Girls en 1969 et plusieurs rôles à la télévision dont la mémorable mademoiselle Ste-Bénite dans l’émission pour enfants Grujot et Délicat. Auteure, poète, écrivaine et monologuiste prolifique, elle reçoit plusieurs prix et mentions dont l’Ordre National du Québec, l’Ordre du Canada, le Prix de la Gouverneure Générale pour les arts de la scène et le prix Denise Pelletier couronnant l’ensemble de sa carrière. La Socan et la SPACQ ont à maintes reprises souligné l’auteure-compositeure-interprète. Le fonds d’archives de Clémence DesRochers est conservé au centre d’archives de Montréal de la BANQ.

Nouvelles

En direct de l’univers de Clémence DesRochers
Les Disques Passeport

France Beaudoin reçoit Clémence DesRochers pour débuter la 6e saison de l’émission En direct de l’univers. Animé par France Beaudoin, ce rendez-vous s’inscrit désormais comme…

Le monde selon Clémence – Disponible sur iTunes!
Les Disques Passeport

Le monde selon Clémence est maintenant disponible sur iTunes. Ce documentaire, réalisé par Pierre Brochu, nous présente des extraits de spectacles et des entrevues de…

Discographie