Menu

Dominic Dagenais

Dominic Dagenais

Dominic Dagenais

Dominic Dagenais, artiste multidisciplinaire montréalais déploie ses talents dans plusieurs sphères. Auteur-compositeur, interprète, réalisateur, multi-instrumentiste, comédien et acrobate. Il fait ses débuts sur la scène locale montréalaise comme chanteur et guitariste au sein de nombreux projets musicaux dont Omegadom, groupe avec lequel il participe aux Francofolies de Montréal en 2007, en plus d’être demi-finaliste au Festival International de la chanson de Granby en 2010. Ancien champion de trampoline, il se joint aux

Productions Haut-Vol comme acrobate à la fin des années 90. C’est pour cette
compagnie qu’il signera ses premières trames sonores de spectacle. C’est aussi
à cette époque qu’il s’associe à Debra Brown, avec qui il développera une expertise unique au monde, le solo de guitare sur trampoline.

Collaborateur au sein de l’équipe du Cirque du Soleil depuis 2003, il participe à de nombreuses productions de grande envergure dont le 400e anniversaire de la ville de Québec, Poetic Social Mission pour la fondation ONE DROP, le 4ième chapitre des Chemins Invisibles et plus récemment le concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil.

Créateur de musique depuis une vingtaine d’années, il signe aussi les trames musicales de nombreux projets dont Rytmos de la Noche en collaboration avec Debra Brown et René Dupéré en 2012 et le spectacle XTREM des productions Zinc en 2013. Il fait ses premiers pas comme comédien dans la comédie musicale Catnip! le musical écrit par Michel Duchesne et mis en scène par Jean-Pierre Pérusse à l’été 2014. À l’hiver 2015, il participe à la très populaire émission La Voix en tant que membre de l’équipe Pierre Lapointe.

Nouvelles

Un nouveau single pour Dominic Dagenais
150 150 Les Disques Passeport

L’artiste multidisciplinaire Dominic Dagenais sortira un nouveau single intitulé Ouvre ton coeur le 10 mars prochain ! Il s’agit du premier extrait d’un mini-album à…

Discographie