Menu

Maxime McGraw

maxime-mcgraw

Maxime McGraw

Maxime grandit dans une maisonnée où la musique occupe une place prépondérante. Guitare, violon et chant rythment les fêtes de famille. Dès l’âge de 12 ans, son oncle lui montre quelques accords à la guitare : une passion est née. Avec la pratique, il développe son oreille en reproduisant des chansons.

En 2008, ses amis et sa famille l’encouragent à essayer les auditions de Star Académie. Pour leur faire plaisir, il présente sa candidature. Étonné, il est ensuite convié aux auditions de Montréal et se fait remarquer en remportant le prix du public pour son audition télévisée.

Il partage ensuite la scène avec Jean-François Breau, Alfa Rococo, Michel Pagliaro, Andrée Watters, Marc Déry et Wilfred Le Bouthillier. En 2011, Maxime lance la chanson Personne ne sera toi, écrite et composée par Sophie Nault et Marc Dupré. Le succès atteint le Top 20 Correspondant du Palmarès de l’ADISQ. À la fin de l’été 2012, le duo de Maxime avec Marie-Pierre Perrault, Mon éternité, résonne dans les radios tout juste avant qu’il ne livre son premier album éponyme.

Nouvelles

Maxime McGraw en nomination au Gala Trille Or
150 150 Les Disques Passeport

Félicitations à Maxime McGraw pour sa nomination au Gala Trille Or 2017 dans la catégorie Export Acadie (Artiste solo ou groupe francophone de l’Acadie s’étant…

Nouvel extrait radio – Maxime McGraw – Changer d'air
Les Disques Passeport

Montréal, le 12 janvier 2016 – Depuis ses débuts, MAXIME McGRAW séduit les foules par sa voix puissante. L’interprète originaire de Tracadie-Sheila a conquis le cœur…

Maxime McGraw – Parfait Nouvel – extrait radio
Les Disques Passeport

Montréal, le 4 mai 2015 – Alors que le soleil se pointe à nouveau pour laisser place à la saison estivale, MAXIME McGRAW nous rappelle…

Festival Accros de la chanson
Les Disques Passeport

Maxime McGraw et Joannie Benoit feront partie des juges pour le concours Cercle d’auteurs au festival Accros de la chanson. Le concours aura lieu aujourd’hui…

Discographie