Menu

Michèle O dévoile L'amour violet

Les Disques Passeport

Michèle O dévoile L’amour violet

Cinq nouvelles chansons disponibles sur toutes les plateformes numériques le 20 mai

Toujours pétillante d’énergie, Michèle O revient avec L’amour violet, une brochette de cinq nouvelles chansons ancrées dans un univers à tendance résolument moderne et au son rock alternatif.

Pour composer la suite de son premier opus, Assise dans ma tête, l’auteure-compositrice-interprète s’isole dans un chalet, avec pour seuls compagnons sa guitare, son ordinateur et son chat Paul-Antoine. À son retour à la maison, de nouvelles sonorités se révèlent lorsque ses chansons entraînantes fusionnent avec l’univers rock alternatif de Vincent Blain (L’Indice), qui assure les arrangements et la réalisation de l’album. La collaboration entre ces deux artistes n’est que naturelle, puisqu’ils habitent sous le même toit avec le studio à la porte du salon! Michèle O raconte: «C’était génial puisque dès que j’avais une chanson en chantier, on traversait au studio pour travailler les arrangements et tester nos idées.»

Au fil de cette collaboration totalement symbiotique, le nouveau son prend forme. La transformation de l’univers musical de Michèle O est marquée avec l’introduction de rythmiques lourdes et l’ajout de percussions, de piano et de trompette. Elle explore sa propre interprétation et offre une performance plus dynamique et vulnérable que jamais.

Pour entreprendre ce tournant, Michèle est entourée de ses fidèles collaborateurs Pierre-Louis Lavoie (guitare), Myëlle (violoncelle, voix) et Vincent Blain (réalisation, arrangements et multi-instruments). L’auteure-compositrice-interprète greffe à son équipe d’autres artistes de talent tels Charles Blondeau (Simon Kingsbury) à la batterie, Jérôme Dupuis-Cloutier (Bernard Adamus, Les Cowboys Fringants) à la trompette et au piano, ainsi que Sam Beaulé (Dimitri, Gabriella Hook) à la basse.

Découvrez ces cinq nouvelles compositions aux sonorités rock indie actuel de l’auteure-compositrice-interprète originaire de Val d’Or.