Menu

Musique à bouches couronné « Groupe vocal de l’année » !

150 150 Les Disques Passeport

On peut dire que l’automne 2016 aura été mouvementé et riche en émotions pour les cinq membres de Musique à bouches. Après avoir récolté des nominations à l’ADISQ et au GAMIQ pour leur album Jusqu’aux oreilles (catégorie « Album traditionnel de l’année »), le groupe arrive tout juste du gala des Prix de musique folk canadienne (Canadian Folk Music Awards) à Toronto, où il s’est vu décerner, samedi dernier, le trophée du « Groupe vocal de l’année ».

Le CFMA est un gala qui célèbre et fait la promotion de la musique folk canadienne sous toutes ses formes. Les Soeurs Boulay(récipiendaires du prix de l’auteur-compositeur francophone de l’année), Safia Nolin, Philippe Brach, le collectif Sept Jours en mai et Richard Séguin faisaient également partie des quelques québécois nommés cette année. 

En plus de cette belle reconnaissance, le groupe de Sherbrooke s’est fait remarquer lors d’une participation au numéro des Cowboys Fringants au dernier gala de l’ADISQ et a été l’objet d’une capsule de La Fabrique Culturelle (Télé-Québec).

« Tous ces beaux évènements constituent pour nous une grande moisson après plusieurs années de labeur, de découvertes et de rencontres incroyables. »

L’hiver s’annonce aussi occupé pour les cinq chanteurs qui seront en spectacle un peu partout au Québec d’ici février. Voici quelques dates:

2016-12-10 – Marché de la gare – Sherbrooke 
2016-12-16 – Le Zaricot – Saint-Hyacinthe
2016-12-22 – Marché de la gare – Sherbrooke 
2017-01-17 – Gambrinus – Trois-Rivières
2017-02-04 – Salle Claude-Léveillée – Montréal