Alexandre Drouin

Alexandre Drouin

Originaire de Montréal, Alexandre est tombé en amour avec le rock britannique dès l’enfance. Baigné dans la musique des Kinks, les Rolling Stones et les Who, les Beatles resteront son influence principale. Son premier album fut “À la radio” avec son premier groupe “invasion”, accompagné à l’époque de Willy Burn, Gabriel Perron Oddo et Dave Bourgeois. Album réalisé par Serge Laporte (groupe Bill, gagnant de 4 prix de la Socan).

Après 7 ans d’absence dans le monde musical, l’intérêt pour la composition refit surface subitement. En 2015, il s’associa à son partenaire et ami depuis l’enfance, Willy Burn pour former le duo “ClairObscur”, qui présenta en août 2016 son premier album “Diapason du soleil”. Un opus mélangeant le rock, la pop, l’électro et le psychédélique ayant eu un succès étonnant: 1ère position SiriusXM attitude franco (Tue le temps), 4ème position SiriusXM l’influenceur (Zone de confort), 2ème position Top indécouverte en France (Ici maintenant). En attendant que Willy Burn finisse son EP de son côté, Alexandre entama sa carrière solo parallèle à “ClairObscur” avec l’aide du très versatile Serge Laporte, résultant la chanson “Vivre sans peur”. En plus de très belles diffusions radiophoniques, la pièce se hissa en première position du palmarès francophone de Stingray. Ce succès le poussa à entamer une carrière solo.

En 2018, il sortit à l’aide de son partenaire Serge Laporte le EP ‘’Anitya’’. De plus, il fonda une maison de disque, ‘’ClairObscur Records’’ avec son partenaire d’enfance Guillaume Bernier. En 2019, il sortit le EP ‘’Électrique’’. Un autre EP est prévu pour début 2021.

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Discographie

Mon téléphone
Électrique
Anitya
Vivre sans peur

Écoute en continu