Andréane Le May

Andréane Le May

L’auteure-compositrice-interprète canadienne Andréane Le May a posé ses bagages en France pendant près de six ans. Elle a décroché l’Étoile de l’Espoir musique 2017 du journal Le Parisien, ce qui lui a permis de monter sur les planches du Casino de Paris aux côtés de Camille, Bernard Lavilliers, Benjamin Biolay, Big Flo & Oli, et de partager la scène du Théâtre de Verdure de Nice avec Charlie Winston, Madame Monsieur, Jil is Lucky et Medi. Elle a également joué aux Trois Baudets et à la Dame de Canton, puis à La Cigale en tant que choriste de Ben Mazué.

Au Canada, elle s’est produite sur les scènes de nombreux festivals, dont le Festival Feu et Glace (Repentigny) et le Canadian Music Week (Toronto), et on a pu l’entendre à Radio-Canada/CBC dans les émissions Gravel le matin, L’heure de pointe et Chants libre à Monique, entre autres.

Elle lance son premier album « Et si… », en 2012, puis son premier EP « Take me away », en 2018. La multi-instrumentiste passe du piano à la guitare et prend plaisir à jouer quelques mélodies à la trompette sur plusieurs de ses morceaux.

C’est pour nous parler du goût amer de la solitude et de son nouveau besoin d’immobilité qu’Andréane Le May replonge sa plume dans sa langue maternelle sur un deuxième EP intitulé « Racines ». La voix enveloppante de l’auteure-compositrice- interprète est portée par une pop aux teintes de folk et de jazz, rappelant par moment Yael Naim, Agnès Obel et Feist.

Elle s’est entourée d’un solide trio de musiciens français composé de Thomas Chignier à la batterie, Quentin Martinod à la basse et Noé Macary aux claviers.
Les cinq titres francophones ont été écrits en collaboration avec Andréanne Muzzo, membre du groupe québécois Les Passagers, et le projet a obtenu le soutien du Conseil des arts du Canada.

La sortie de ce nouvel EP, « Racines », est prévue pour le vendredi 23 avril 2021.

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Discographie

Take Me Away
Et si...

Vidéoclips

Écoute en continu