Fred Tremblay

Fred Tremblay

FRED TREMBLAY, c’est un gars qui a grandi avec la musique dans les veines et l’expression de soi comme valeur première. Des albums de musique? Il en a plus de 500. Passant de Sum 41 à Bob Marley, à Kanye West, à Daniel Bélanger puis AC/DC, Philippe Brach et Bernard Adamus… Il faut croire que les artistes de cœur et les passionnés qui ont un message à partager et qui aiment déplacer de l’air ont une influence particulière sur l’auteur-compositeur et interprète qu’est devenu FRED TREMBLAY. De sa carrière de musicien et de comédien (il est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Mtl), ce qui le fait le plus « triper », selon ses dires, c’est la scène :
– J’ai besoin de partager la scène et les moments qui m’attendent avec un band que j’aime et qui tripe avec moi. […] Les gens me demandent souvent : « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard? Acteur ou bien musicien? » Je réponds très fièrement et sans aucun doute : les deux. Je veux faire de la scène, c’est ça qui me fait triper. […] Mais ce qui me rend le plus fier en tant qu’acteur, c’est de faire du live. Tout peut arriver en live. J’adore ça quand un acteur a un blanc de mémoire, tout l’monde est sur le qui-vive. – Fred Tremblay

Et il ne manque pas de nous étonner sur scène. Non seulement il livre sa musique avec charisme, énergie et sensibilité, mais il nous divertit également par ses anecdotes teintées d’humour et ses discours qui portent à réflexion. D’ailleurs, voici ce qu’il a à dire lorsqu’on lui demande d’où vient le titre de son album, « Au pire, j’vendrai du gaz » :
– J’ai détesté l’école. D’ailleurs mon album s’appelle Au pire j’vendrai du gaz… un hommage à ma professeure de chimie qui m’a dit que je finirais ma vie à vendre du gaz. On dit que la marijuana peut être très dommageable pour les jeunes cerveaux en développement. Je serais curieux de savoir qu’est-ce que ça leur fait de leur bourrer le crâne d’autant d’informations inutiles et de les conditionner à toujours viser de bon résultats académiques. Ramène des bonnes notes si tu veux pas finir sur les pilules! Apprenez-donc aux jeunes à respirer et communiquer, ça donnera peut-être enfin une génération en bonne santé mentale. -Fred Tremblay

Découvrir FRED TREMBLAY, c’est entrer dans son univers éclaté et fêter la vie avec lui!

« Si on se mettait à souligner les gestes lumineux qui se font au Québec et partout dans l’monde…on aurait peut-être envie d’y participer nous autres aussi. La vie est courte et tellement absurde. Aussi ben en profiter pour y déposer un peu de lumière. » – Fred Tremblay

Nouvelles

SOURIEZ! Une suite inattendue au succès FLATTE!
800 800 Les Disques Passeport

Le tout nouveau single de FRED TREMBLAY, SOURIEZ!, tout comme son méga succès Flatte!, traite de l’itinérance: un sujet qui touche beaucoup Fred depuis son arrivée à Montréal il y a…

Fred Tremblay joue au cowboy dans son nouveau vidéoclip
960 960 Les Disques Passeport

On peut admirer les talents du jeune comédien et auteur-compositeur-interprète FRED TREMBLAY dans son tout nouveau vidéoclip présentant la chanson L’amour est un art. Un propos on ne peut plus sérieux,…

FLATTE! : un succès pour Fred Tremblay
800 800 Les Disques Passeport

Alors que l’auteur-compositeur et interprète FRED TREMBLAY lançait un single à la radio pour la toute première fois avec la chanson Flatte!, cette dernière a vite fait de…

Fred Tremblay: Un nouveau label et du succès au BDS!
1024 683 Les Disques Passeport

Sommes-nous vraiment surpris du succès de Fred Tremblay? Pas vraiment! Son succès « FLATTE! » fait cette semaine son entrée dans le TOP 20 DU PALMARÈS BDS après…

Fred Tremblay: un nouveau venu à découvrir !
1024 934 Les Disques Passeport

Fred Tremblay nous présente le EP « Au pire, j’vendrai du gaz », qui vient tout juste d’être lancé le 12 mars dernier devant une salle comble au Cabaret du…

Discographie

Vidéoclips