Sylvain Denfer

Sylvain Denfer

Originaire de la Ville de Québec, Sylvain Denfer parcourt le pays depuis près de 25 ans en tant que chansonnier troubadour en interprétant un large répertoire festif qui inclut une trentaine de ses compositions. Deux albums distribués sous licence par Distribution Sélect ont jalonné son parcours : Contre vents et marées (1999) et Cons méritent (2006) avec quelques extraits qui ont été largement diffusés dans les radios commerciales et un clip vidéo pour la chanson « Allô Marie » qui a percé les ondes de Musique Plus. En 1997, devant près de 100 000 spectateurs, il a servi toute une prestation pour la fête nationale sur les Plaines d’Abraham à Québec dans le but d’exténuer le public jusqu’aux petites heures du matin, contribuant ainsi à empêcher les traditionnelles émeutes… Mission accomplie, et récidive en 1998 devant une foule tout aussi endiablée.

Sylvain Denfer a offert des milliers de spectacles en solo ou avec ses musiciens des Satanées valseuses, que ce soit au Québec, au Nouveau Brunswick, en Colombie Britannique ou en France. Des milliers d’albums vendus, avec la collaboration ponctuelle d’une pléiade d’artistes : Mario Chénart, Jorane, Danny Amstrong, Mario Brassard, Serge Lacasse, Louis Lalancette (Projet Orange), Guy Cardinal, Marek, etc. Récipiendaire de plusieurs bourses et jury pour divers concours, Sylvain Denfer demeure actif sur la scène québécoise et relance sa carrière en s’associant à l’étiquette Musica Ficta Productions et le distributeur Les Disques Passeport. De nouvelles chansons sont en préparation et des projets de tournée en version acoustique sont aussi en gestation pour 2020.

Nouvelles

La Chasse galerie de Sylvain Denfer
400 400 Les Disques Passeport

La Chasse galerie, c’est à la fois une légende québécoise et une chanson du célèbre auteur- compositeur interprète Claude Dubois. Cette reprise par Sylvain Denfer…

Discographie

Vidéoclips