Qui sont les Disques Passeport ?

Les Disques Passeport Inc., fondée en 1990, est une entreprise qui a la volonté de réaliser des projets audacieux, de la relève et d’artistes établis. Grâce aux 40 années d’expérience dans le domaine de la musique de son président et fondateur, Marc Racine, Les Disques Passeport a su rapidement se démarquer de ses concurrents. L’entreprise est maintenant solidement établie dans le marché du disque indépendant.

Notre activité se déroule à des niveaux multiples de l’industrie musicale. Nous avons à la fois un rôle d’éditeur, de producteur, de compagnie de disque et de service de mise en marché numérique. Depuis 1990, Nous avons travaillé avec une cinquantaine d’artistes. Plus de 120 d’albums et EP sont passés par Les Disques Passeport, dont environ la moitié en mise en marché et distribution numérique, en plus de 9 DVD. L’entreprise continue de se démarquer grâce à des projets originaux, dans une grande variété de genres musicaux, qui mettent en valeur la relève artistique québécoise.

En 2014, après de nombreuses années à nous concentrer sur la production de disques physiques, la gérance et autres activités typiques de Label, les Disques Passeport Inc. devient une des premières maisons de disques québécoises à se réclamer d’une totale indépendance dans le nouveau marché numérique. Nous avons signé des ententes directes avec iTunes et Apple Music, Spotify, Deezer, Google, Youtube, 7digital, Tidal, VerveLife, QoBuz, etc., et cette approche hybride de distribution et mise en marché nous permet de limiter le nombre d’intermédiaires entre les artistes et leur public. Le positionnement que nous offre cette indépendance est déterminant dans le contexte actuel de la montée du streaming et de la marginalisation du marché physique. Il s’agit réellement de mise en marché numérique, bien au-delà de la simple distribution. Grâce aux liens forts que nous entretenons avec les plateformes numériques, de même qu’aux soins que nous apportons aux nombreuses listes de lectures qui les caractérisent, plusieurs de nos artistes parviennent à vivre de leurs redevances numériques.

Miser sur de nouveaux talents et bien comprendre les enjeux à venir pour notre domaine sont les principales forces de l’entreprise. Malgré nos nombreuses années d’expériences, nous restons une entreprise à échelle humaine, qui maximise ses énergies sur peu d’artistes à la fois et en y investissant l’effort et le temps nécessaire.

Vous avez un projet musical ?