fbpx

Frank Hudon

Frank Hudon

Frank Hudon est né le 15 mars 1985 à Labrecque au Lac-Saint-Jean. À l’âge de 5 ans, Frank commence l’apprentissage du piano classique et en fait rapidement une passion.

À l’âge de 16 ans, il commence les auditions pour une émission de chant et de danse appelée Mixmania. En 2002, alors qu’il a 17 ans, il reçoit enfin le coup de fil qui fera prendre un nouveau tournant à sa vie. Avec l’émission, il est choisi par le public pour être le premier à faire partie de l’aventure de la toute première télé-réalité du genre au Québec. Il est alors propulsé au sommet sur les ondes de Vrak.tv et devient, avec 7 autres membres de l’équipe, l’un des ados les plus populaires du Québec. Mixmania a été vu par plus de 600 000 personnes par émission, battant des records d’audience pour une chaîne sur câble. Plus de 300 000 albums sont vendus et 100 000 billets s’écoulent pour la tournée, dont 4 concerts au Centre Bell à guichets fermés.

Frank se retire ensuite de la scène médiatique pour se concentrer sur ses études en musique et commence petit à petit à faire des arrangements sur des chansons qu’il compose. C’est en 2013 qu’il commence la réalisation et les arrangements de l’album de son frère Jason Hudon, sorti le 24 février 2015. Le premier single qu’il a arrangé et réalisé a été joué plus de 400 fois par mois à la radio. Il se trouve alors une véritable passion pour créer des univers musicaux bien à lui. Au début de 2015, il commence alors l’écriture et la composition de son tout premier album solo qui sera produit par les productions Mido. Le premier single « Je m’attacherai à toi » a été lancé le 30 septembre 2015 et c’est rendu à la 29e position dans le top 100 des radios correspondantes ainsi qu’à la 1re position dans les radios satellites Stingray. La musique, les paroles, la réalisation et les arrangements ont été faits entièrement par Frank. Le deuxième single « Brin de toi » est sorti sur ITunes fin mars 2016 et dans les radios au début du mois de mai 2016.

Ensuite, est venu « Un jour de Noël », une chanson qui a été la réaction forte bds et une des chansons les plus jouées dans les radios durant le temps des fêtes 2016. Elle est d’ailleurs la reprise francophone de « Last Christmas » de Wham!.

En 2019, il sort son album « Une autre vie » dont il a écrit, composé, co-arrangé et co-realisé 9 des 10 chansons. Son premier extrait « Jamais un autre » à lui aussi été une réaction forte (correspondantes cette fois)

Aujourd’hui, Frank travail sur un album EP sur lequel ce trouve la chanson « Dis-moi dis-moi » qui sortira dans les radios fin mai 2022. Cet album sera Pop/funk, ce qui diffère beaucoup de son premier.

Nouvelles

Frank Hudon propose un nouvel extrait, Dis-moi dis-moi
1024 1024 Les Disques Passeport

Alors que le Québec se prépare fébrilement à revivre la folie Mixmania à travers un documentaire soulignant le 20e anniversaire de l’émission qui nous a…

Discographie

Dis-moi dis-moi

Écoute en continu