fbpx

Guillaume Laroche

Guillaume Laroche

Originaire de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, Guillaume Laroche est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et pianiste de 27 ans. Il s’illustre déjà dans le milieu culturel partout dans sa région depuis 2015. L’une des plus grandes qualités de Guillaume est la richesse de son écriture. Il joue avec les mots, les sonorités et les rimes de manière très polyvalente, et ce dans différents styles tels que le hip-hop, l’électro, l’alternatif, la pop et le folk en plus de poèmes et de monologues. Il travaille ses propres compositions en plus d’écrire pour différents contrats corporatifs et publicitaires.

Son premier album « Et si le feu s’éteint… » verra le jour au cours de l’année 2022 et il compte bien le faire voyager partout au Québec, et plus loin encore! Son spectacle est déjà dans la voiture pour l’été, prêt à prendre la route. Le nominé « Coup de cœur 2022 » des prix d’excellence du conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue se distingue sur les réseaux par ses nombreuses vidéos musicales, éducatives et publicitaires qui font chaque fois l’unanimité. Anciennement membre du groupe Vertige,; il a entre autres assuré les premières parties de Billy Talent, Bernard Adamus et a obtenu la première place au concours FRIMAT.

L’auteur, chanteur, guitariste, pianiste, comédien et toute autre tâche connexe participe aussi à des projets divers tels que la comédie musicale Pionniers (Tête d’affiche) ou encore le grand Cirque des Frères Collini en tant que musicien et acrobate. Il travaille aussi sur un projet collaboratif avec l’artiste SH4WN : un deuxième album disponible au courant de l’année 2022. Il gagne son pain en étant chansonnier dans les événements, bars, restos, etc. Sa passion pour les mots l’a aussi mené à étudier l’enseignement du français au secondaire à l’UQAT.

Maintenant officiellement artiste-formateur dans le répertoire culture-éducation et dans le cadre du projet Jamais Trop tôt (FICG) depuis 4 ans, il veut transmettre ses passions aux artistes de demain. C’est déjà plus d’une centaine d’ateliers dans les écoles primaires et secondaires de la région! Impressionnant, oui, mais le meilleur reste encore à venir!

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Discographie

Brasser les braises
Étincelle
Hey bonhomme
Audrey
Le chalet
Yolo acoustique
Mon coeur tombe

Écoute en continu