Habana Café

Habana Café

Habana Café est un collectif d’amis, cubains et québécois, complices musiciens, qui partagent la même passion non seulement en studio, mais également et surtout, sur la scène et cela fait toute la différence. Depuis plus de dix ans qu’Habana Café fait danser les foules en salle et en festival. Avec ses 9 excellents musiciens ou 6 musiciens en formation réduite, Habana Café est sans contredit le groupe de Salsa de l’heure au Québec !

Le principal auteur-compositeur du collectif, Julian Gutierrez, est pianiste-auteur-compositeur-interprète – Directeur musical et arrangeur. Celui-ci a étudié au Conservatoire Esteban Salas à Cuba et gradué en 1992 avec mention spéciale. Il a été directeur musical du groupe de son père, Ramiro Gutierrez, pendant dix ans, de même que pianiste, chanteur et compositeur.

En 1998, il fait partie du groupe Mezcla avec qui il effectua plusieurs tournées en Europe, aux États-Unis (San Francisco, Washington, Boston, Berkley, Los Angeles, Oakland) et au Mexique. Il termine sa maîtrise en piano, interprétation jazz à l’Université Laval. (Graduation, mai 2013) suite à l’obtention de son baccalauréat en interprétation jazz à l’Université de Sherbrooke (gradué en 2009).

Récipiendaire de plusieurs prix dont le premier prix Prisma pour la musique du court-métrage Luz à Holguin, Cuba, Julian est maintenant établi au Québec.

Il s’est joint au groupe Habana Café en 2004, pour qui il assume la direction musicale, les arrangements et signe la plupart des compositions originales du groupe. Récipiendaire du Prix REMI, personnalité artistique 2009 – Sherbrooke, Julian Gutierrez joue également aux côtés de Michel Lambert et de ses musiciens dans le groupe Brazz de l’Université de Sherbrooke et il a collaboré à la tournée européenne estivale 2012 du Groupe Mackinaw.

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Discographie

Mi camino
Vengo de mi Cuba

Écoute en continu