Marie-Pier Perreault

Marie-Pier Perreault

Marie-Pier Perreault n’a que 27 ans et compte plus de 18 ans de carrière. Celle-ci a officiellement démarrée en octobre 2002, lorsque son tout premier album a été lancé, « Parlez- moi ». Plusieurs collaborateurs, dont Lynda Lemay, Sylvain Cossette, Martin Deschamps, pour ne nommer qu’eux, ont écrit des chansons pour elle alors qu’elle n’avait que 12 ans. Un an plus tard, elle débute au Théâtre du Vieux-Terrebonne sa toute première tournée solo qui sera à l’affiche un peu partout dans la belle province.

En août 2004, à l’âge de 14 ans, elle propose son second album composé de classiques de la chanson francophone revisités, « Où la route mène ». Grâce à la ballade « Il y a trop de gens qui t’aiment » d’Hélène Segara, Marie-Pier atteint pour la première fois les sommets du palmarès BDS. En parallèle, elle a aussi la chance de faire la première partie de Bruno Pelletier pour la tournée « Un monde à l’envers ». En avril 2006, de retour au Québec après une longue absence, l’impressionnante diva internationale Lara Fabian choisit Marie-Pier, afin d’assurer la première partie de son nouveau spectacle présenté à l’Olympia de Montréal dans le cadre de sa tournée internationale « 9 ».

Forte d’expériences enrichissantes et d’apprentissages riches, c’est en tant que jeune femme de 18 ans que Marie-Pier lance son troisième album « J’oublierai » en 2007. Ce dernier la consacre comme artiste établie au Québec. Sous la plume et le talent de collaborateurs de renom, tels Catherine Major, Marc Dupré, Nelson Minville et Frédérick Baron, ce disque reflète la maturité acquise de Marie-Pier. La chanson-titre de l’album se hisse au haut du palmarès pop adulte contemporain en l’espace de quelques semaines suivant sa mise en ondes. Au cours de la même année, elle a le bonheur de faire la première partie du spectacle de Marc Dupré.
Son quatrième album « M’enraciner » paraît en septembre 2013. Sur ce dernier, elle présente la femme qu’elle est devenue. Aujourd’hui auteure-compositrice-interprète et productrice, c’est la maison de production (Productions Muse-IX) qu’elle a fondée avec son conjoint qui produit cet opus.

Depuis maintenant près de quatre ans, Marie-Pier est propriétaire, directrice et professeure de chant à l’École de chant Marie-Pier Perreault qui, depuis un an, a pignon sur rue à Mascouche. L’école a connu une ascension fulgurante. En moins d’un an, l’achalandage a triplé grâce à son emplacement stratégique sur le chemin Sainte-Marie à Mascouche. Les invitations à participer à des spectacles divers se sont multipliées, la présence de ses élèves dans différents concours et les victoires de certains ont su impressionner et la réputation de l’école de chant de Marie-Pier, ainsi que de cette dernière en tant que professeure de chant, n’est plus à faire. Elle est maintenant une référence dans son domaine et les gens viennent de partout pour suivre des cours avec elle ou avec les réputés professeurs de son école. D’ailleurs, le 28 mai 2016, Marie-Pier s’est vue remettre le prix de la « Jeune entrepreneur » de l’année au Gala Vision de Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM).

L’avenir est beau et grand pour l’École de chant Marie-Pier Perreault!

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Discographie

M'enraciner
Les paroles s'envolent (single)

Vidéoclips

Écoute en continu