fbpx

Salmine

Salmine

Natif de Chambly, Benjamin Piette est un artiste accompli. En plus de ses 900 spectacles en carrière — dont 15 tournées européennes — et près de 60 albums ou EPs (avec de multiples projets dans 4 genres différents), le musicien a écrit un livre de littérature jeunesse et est diplômé en enseignement du français au secondaire.

Sous le pseudonyme Noé Talbot, l’artiste a lancé trois albums, dont le dernier, Remercier les accidents, lui a permis de travailler avec de grandes pointures de l’industrie musicale québécoise, notamment Vincent Peake (Groovy Aardvark), Jessy Fuchs (Exterio, Rouge Pompier) et Antoine Lachance (Andréanne A. Malette).

Sous le chapeau de SALMINE, Benjamin Piette sort un premier album en 2020 en collaboration avec plusieurs rappeurs du milieu. Maintenant partenaire avec la maison des Disques Passeport, SALMINE s’apprête à lancer un deuxième album, Dans votre équipe, à l’automne 2022.

Nouvelles

Salmine lance son deuxième album, “Dans votre équipe”
1024 1024 Les Disques Passeport

Le rappeur de Chambly SALMINE lance Dans votre équipe, un deuxième album mordant et bien ficelé qui donne au rap des airs de pop. Avec…

Salmine lance un nouvel extrait, “Rap de gentil”
1024 1024 Les Disques Passeport

Dans le cadre de ses nombreux projets musicaux personnels ou en collaboration avec d’autres artistes, SALMINE cumule pas loin de 900 spectacles et 60 albums…

Discographie

Rap de gentil

Écoute en continu