Sarah Cochrane

Sarah Cochrane

Mélodiste pop-folk, auteure d’une poésie intelligente et candide, mais aussi interprète à la voix chaleureuse et désarmante, Sarah Cochrane cherche à offrir à travers sa musique un soupçon de bien-être. Entre la complexité des sentiments humains et les situations cocasses du quotidien, ses chansons, à la fois profondes et minimalistes, ont un effet direct sur son auditoire.

C’est à cinq ans que Sarah commence à jouer du piano. De fil en aiguille, le chant, la guitare et le ukulélé s’ajoutent à son arc et lui permettent d’apporter la musique partout avec elle dans ses voyages. Ses chansons, écrites principalement en français, se sont déjà fait entendre à la télévision de Radio- Canada, aux Francofolies de Montréal, au Festival international d’été de Québec, à la Music’Halle en France et dans plusieurs salles du Québec telles que la Place des Arts et le Monument National.

À l’été 2010, Sarah donne une trentaine de représentations au Théâtre La Marjolaine puisqu’elle y est l’artiste en résidence. Dans ce lieu historique, elle interprète ses compositions, ainsi que les grands classiques du répertoire.
Diplômée de l’École nationale de la chanson en juin 2013, elle continue d’élargir son répertoire, tout en apprenant des plus grands les rouages du métier.
Quelques mois plus tard, Sarah devient finaliste du réputé Festival international de la chanson de Granby. Elle charme le jury et remporte quatre prix dont celui de LOJIQ- Voix-du-Sud lui permettant de participer aux 39e Rencontres de la chanson d’Astaffort, dirigées par nul autre que Francis Cabrel, en France.

Sarah fait également partie de la 20e édition du concours Ma Première Place des Arts, remporte le 2e prix au concours Chante en Français à l’hiver 2014 et gagne le premier prix de sa catégorie lors de la 15e édition du concours MusiQualité au printemps 2015.

Avec la sortie de son mini-album Le doute au milieu, Sarah souhaite continuer à faire entendre ses chansons un peu partout au Québec et ailleurs afin de faire ce qu’elle aime le plus : provoquer des rencontres mémorables grâce à la musique.

Nouvelles

Sarah Cochrane présente un premier EP
1024 1024 Les Disques Passeport

L’auteure-compositrice-interprète Sarah Cochrane propose un premier mini-album, qui sera disponible sur toutes les plateformes numériques, le 22 février prochain. Nourrie des rencontres faites au cours de son…

Discographie