Top Sonart

Top Sonart

TOP SONART, un des groupes québécois les plus en vue des années 80, n’avait jusqu’à présent jamais vu son catalogue numérisé, n’ayant paru autrefois que sur vinyl et cassette. Produits à l’époque par Long Legs Records (ancêtre des Disques Passeport), par le tandem Pierre Gendron et Marc Racine, les albums se retrouvent dès aujourd’hui sur l’ensemble des plateformes numériques.

Top Sonart s’est formé en 1981. Nommé en 1984 comme Révélation de l’année et en 1985 comme Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ et obtient le grand prix du Meilleur disque canadien francophone au Gala du Mérite Talcan, Top Sonart a rapidement pris une place importante dans le paysage new wave québécois. On leur doit entres autres les succès Une soirée, C’est pas nécessaire, Temps libre, Donne-moi une chance, Pas de panique, Musique et Fauve, parus sur les albums Top Sonart (1985) et Pas de panique (1987) et connaitra un vif succès dans les premières années de Musique Plus.

Le groupe était formé par Claude Frégeau, Éric Coiteux, Gaétan Boudreault, Serge Boudreault ainsi que par Marie-Josée Morin qui a connu par la suite une carrière d’animatrice sur les ondes de CKOI, Énergie et Rythme FM.

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Discographie

Pas de panique
Top Sonart

Vidéoclips

Écoute en continu