Fred Tremblay

FRED TREMBLAY

Après avoir connu un début fulgurant en radio avec son premier extrait FLATTE!, FRED TREMBLAY est de retour avec un extrait inédit, SOURIEZ!, qui sera inclus dans une réédition de son premier album « Au pire, j’vendrai du gaz », paru initialement en avril dernier. Demeuré au sommet du palmarès BDS pop-rock pendant plus de 14 semaines, on peut affirmer sans contredit que FLATTE! est un des succès de l’été 2019.

Réalisée par Mathieu Dandurand (Alfa Rococo, Stefie Shock) et Fred, la chanson SOURIEZ! se veut tout aussi rassembleuse, percutante et festive que sa prédecesseure. Un véritable ver d’oreille qui rendra vos journées plus lumineuses.

 

UNE SUITE À « FLATTE! »

L’auteur-compositeur-interprète FRED TREMBLAY a vu le succès de la chanson Flatte! comme une vitrine sur la réalité de l’itinérance puisque les personnages de cette chanson étaient tous des acteurs de cette triste réalité. 

« Étant originaire du Saguenay-Lac St-Jean, je n’étais pas confronté à ce problème de société avant de venir vivre à Montréal, il y a six ans. Je me suis mis alors à écrire constamment sur ce sujet à l’époque mais, comme tout le monde, j’ai fini par m’habituer et à ne plus le voir. » explique Fred.

Avec le succès qu’a connu Flatte!, l’artiste a reçu bon nombre de témoignages qui lui ont donné envie d’aller au fond des choses et de donner une suite à sa chanson, la pièce SOURIEZ!.

C’est en se documentant sur le sujet et en travaillant étroitement avec le Journal L’Itinéraire qu’est né l’idée de pousser le projet encore plus loin et de donner naissance à une série de capsules qui ont été diffusées au cours des dernières semaines sur les réseaux sociaux et réalisées par les Productions Movik. Fred souhaite, avec la sortie de SOURIEZ! et des capsules Web, encourager les gens à s’informer, à être curieux et à chercher à comprendre le monde qui nous entoure.

  1. FLATTE! Fred Tremblay 3:08
  2. L'amour est un art Fred Tremblay 4:02
  3. Laisse-moi pas partir Fred Tremblay 3:40
  4. Se mettre, à nu Fred Tremblay 3:52
  5. Banc public Fred Tremblay 3:10
  6. Au pire j'vendrai du gaz Fred Tremblay 6:46