Menu

FOATW – Nouvel extrait «Scouting» et album maintenant disponible en vinyle

Les Disques Passeport

Montréal, le 12 février 2016 | Après la sortie remarquée de l’album Rue-St-Louis l’automne dernier et l’engouement provoqué par le EP de Noël First Snow offert juste avant les fêtes, Friend Of All The World n’a pas fini de gâter ses fans. Le groupe montréalais offre aujourd’hui l’extrait «Scouting» (version radio et version longue), accompagné d’une capsule vidéo issue de ses Grange Sessions, en plus de mettre sur le marché une version vinyle de l’album.

Chanson à la mélodie berçante, «Scouting», que l’on retrouve sur l’album Rue-St-Louis, représente bien l’évolution du son électro-organique de FOATW, avec ses arrangements peaufinés menés par des lignes de piano aériennes, ainsi un refrain à la fois irrésistible et ambiant.

Quant à l’album en version vinyle de Rue-St-Louis, il est possible de se le procurer dès aujourd’hui en cliquant ici, ou encore en se rendant dans l’une des boutiques suivantes: Aux 33 Tours, Phonopolis, Beatnik Records et 180 Grammes.

FOATW en a fait du chemin depuis son premier album, Up These Branches, enregistré seul par le chanteur et compositeur Rob Cole en 2010. Le second album, The Wild, paru en 2012, se voulait de son côté une collection de doux refrains portés par des mélodies éthérées et des harmonies déchirantes. Le lancement de l’album et les prestations «live» ont été suivies d’excellentes réactions de la part des critiques et du public. FOATW récidivait en octobre dernier avec Rue-St-Louis, réalisé par Tim Gowdy (Coral Egan, Barr Brothers, Emma Frank, Keith Kouna), qui a une fois de plus provoqué son lot de belles réactions dans les médias.

 

Relations de presse | Medias contact
Philippe Renault | Mauvaise influence
514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net