123Go Ninja! lance un extrait radio, “Dis-moi Pourquoi tu passes ton temps à lancer du café”

1024 1024 Les Disques Passeport

Maintenant que les rassemblements sont à nouveau permis, le groupe 123Go Ninja ! nous fait un rappel important : on peut inviter des gens chez soi, mais il faut faire attention à ceux qui lancent des choses sans prévenir. « Dis-moi pourquoi tu passes ton temps à lancer du café » est une chanson punk rock franchement entraînante qui nous plonge dans l’improbable chaos de quatre musiciens qui semblent vivre dans un univers parallèle au nôtre, mais oh ! combien divertissant.

Dis-moi pourquoi tu passes ton temps à lancer du café sur tes pauvres invités
Qui doivent passer leur temps à se changer
Quand tes amis t’invitent ils doivent le cacher
Et tellement espérer
Que tu ne réussisses à le trouver

Vous est-il déjà arrivé de vous faire lancer du café par un inconnu dans une fête ? C’est la question qu’ose enfin poser Kev Loco, clairvoyant comme toujours. Sur une musique endiablée portée par les passes de batterie impossibles de A Dom West Bombe Atomique, le solo incendiaire de Sylvain Spock et la basse juste assez grave de Tommy Le Barbare, on réalise qu’il n’est pas facile d’aimer quelqu’un qui lance des choses. Toute la chanson parle de ça. C’est un peu tiré par les cheveux, mais c’est un sujet qu’il fallait aborder, et qui d’autre que 123Go Ninja ! pour remplir cette mission ? À l’image de leur album lancé en avril dernier, « Dis-moi pourquoi tu passes ton temps à lancer du café » est LE remède contre la grisaille de l’automne : on parle de gougounes, de Nathalie, d’inaptitude sociale et de grosse poche, le tout avec de la distorsion. C’est tout ce que ça prend pour se rendre en vie jusqu’aux albums de Noël (après ça devient vraiment difficile, ça pourrait demander du renfort).

Pour ceux et celles qui ont besoin d’images pour comprendre le propos de quoi que ce soit, 123Go Ninja ! a pensé à vous : un vidéoclip de style bande dessinée réalisé par Kev Loco est lancé aujourd’hui même et vous permettra de profiter pleinement de l’expérience. « Dis-moi pourquoi tu passes ton temps à lancer du café » est également disponible sur toutes les plateformes numériques, tout comme l’album Ça fait peur en titi.

« Au moins c’était du Folgers… »
– Un invité

C’est qui, 123 GO NINJA !?
123Go Ninja ! naît à Napierville en 2013. Après une tournée dans diverses salles, le groupe participe au Rock Fest pour la santé mentale et au Festival Dédé Fortin. Remarqués par MC Gilles à CISM, les gars produisent une quantité insolente de capsules vidéo et de vidéoclips qui se fraient un chemin jusqu’à Musique Plus (qui n’y survivra pas). Entourés de leur mascotte, ils participent en 2015 à l’émission Faites comme chez vous et deviennent en 2016 porte-paroles du Rock Fest pour la santé mentale. Assoiffé de scène et de punk rock, 123Go Ninja ! signe avec les Disques Passeport pour lancer Ça fait peur en titi ! en avril 2021.

Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca