fbpx

Lauriane Morel lance un nouvel extrait radio, « Dis-moi »

Lauriane Morel lance un nouvel extrait radio, « Dis-moi » 1024 683 Les Disques Passeport

Après nous avoir émerveillés avec les airs virevoltants du morceau « Entre l’épave et le fond », Lauriane Morel nous entraîne aujourd’hui sur les sombres sentiers de l’amour en déroute avec la douce-amère « Dis-moi ». Dans une mélancolie propre au folk-pop alternatif de l’artiste, là où les mélodies ensoleillées contrastent avec le sujet lourd de sens et de conséquences, Lauriane propose avec ce nouveau morceau une histoire de relation qui s’éternise, de communication défaillante dans un couple stagnant — couple qui n’a probablement plus aucune raison valable d’être ensemble, si ce n’est que l’habitude morose. Avec « Dis-moi », Lauriane nous invite donc à chasser les nuages et à se reprendre en main, et, peut-être, à laisser derrière nous sans regret  tout ce qui nous retient dans notre épanouissement.

Dis-moi, est-ce que tu répondras
Sincèrement cette fois
Je l’vois bien qu’ça va pas
Pis j’ai froid, dans ton silence glacial
Comme si c’était normal
De vivre sur des mensonges

Alors que « Dis-moi » est réalisée par Benjamin Piette — que certains reconnaîtront sous l’alias Noé Talbot ou encore Salmine —, Lauriane Morel en est l’unique autrice-compositrice. Sur ce morceau, lancé sur l’étiquette des Disques Passeport, Lauriane est accompagnée de son réalisateur à la basse et à la guitare acoustique, de Maxime Racicot à la guitare électrique et de Vincent P. Ravary à la batterie. Tirée du plus récent EP de Lauriane, À fleur d’été, paru en mai dernier, la pièce « Dis-moi » est dès maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST LAURIANE MOREL?
C’est pendant son parcours scolaire que l’artiste originaire de Longueuil apprend le violon, le piano et la contrebasse. C’est aussi pendant cette période qu’elle s’intéresse aux activités parascolaires de comédie musicale où elle développe le chant solo et sa présence scénique. Après avoir remporté le prix Coup de cœur à Secondaire en spectacle (2009), Lauriane participe au camp en chanson de Petite-Vallée où elle se découvre un intérêt marqué pour l’écriture. Après un passage au CÉGEP de St-Laurent où elle se spécialise en chant jazz et en composition et arrangements, Lauriane poursuit son parcours en interprétation jazz à l’Université McGill. Dans les dernières années, elle a collaboré en studio et sur scène avec divers artistes en tant que choriste et contrebassiste, notamment avec Noé Talbot, Sandrine St-Laurent, Branchaille, ou encore Melina Soochan. Son EP, intitulé À fleur d’été, marque un tournant sur le plan créatif pour l’artiste, s’éloignant du jazz pour explorer plutôt des éléments de folk pop et alternatif et même de pop-punk. De cet EP, la chanson « Entre l’épave et le fond » s’est fait grandement remarquer, notamment sur les ondes du réseau Énergie.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca