123Go Ninja!

123Go Ninja!

C’est à Napierville, quelque part en 2013, que naît l’improbable groupe 123Go Ninja! Kev Loco s’entoure de ses amis Siid et Tommy le Barbare pour mettre en musique ses fulgurantes idées. Dans un élan de génie, ils composent Tu n’es pas Stéphane Fallu, qui les propulse au rang de groupe absurde par excellence. On parle d’eux à la radio et dans des journaux presque crédibles.

Forcés de faire des spectacles après autant de gloire, ils engagent Barre à clou, un batteur féroce. Après une première apparition au raffiné Bistro de Paris et une tournée dans de multiples salles moyennes et dans le métro de Montréal, le guitariste Sylvain Spock se joint à la fête. Le groupe traîne ses pénates au Rock Fest pour la santé mentale et au Festival Dédé Fortin de Normandin avant d’enregistrer un premier album : Avez-vous rembobiné votre film ? Aussitôt remarqués par MC Gilles à CISM, les gars continuent de produire une quantité insolente de capsules vidéo et de vidéoclips. Le clip officiel d’Avez-vous rembobiné votre film ? se fraie d’ailleurs un chemin jusqu’à Musique Plus, rien de moins.

Entourés de leur mascotte El Lapino, un lapin assez malpropre, ils participent en 2015 à l’émission Faites comme chez vous et font vivre à Maripier Morin le moment le plus farfelu de sa carrière. Ragaillardis par autant de reconnaissance, les gars de 123Go Ninja! se retrouvent porte-paroles du Rock Fest pour la santé mentale en 2016, année où on les verra aussi à Tadoussac.

Toujours affublés de judicieux costumes (princesse, sumo, indien, ninjas et motards, pour ne nommer que ceux-là), les musiciens de 123Go Ninja! atteignent un sommet avec leur chanson « Mélodie, tu manges-tu des peanuts ? », qui est non seulement sacrée Meilleur nom de toune de l’univers par l’émission CNUL au 89,3 FM, mais dont le clip est aussi projeté sur le grand écran de la chaîne Musique Plus (qui a ensuite fermé pour toujours). En 2018, ils sortent l’album Acoustique, électronique, éclair !, sur lequel on retrouve « Cigarette ou bicyclette » et « Se débarrasser des Crocs ».

Aujourd’hui assoiffés de scène et de punk rock plus que jamais, Kev Loco, Tommy le Barbare, Sylvain Spock et A Dom West Bombe Atomique (un nouveau batteur) s’apprêtent à lancer Ça fait peur en titi, un tout nouvel album réunissant certains de leurs plus grands succès, dont « Dis-moi pourquoi tu passes ton temps à lancer du café », « Tu n’es pas Stéphane Fallu » et « Enfin une toune engagée ». L’album est réalisé par Guy Tourville (France D’Amour, Roch Voisine) sous l’étiquette des Disques Passeport et sortira en 2021.

Nouvelles

123Go Ninja! lance leur premier album, “Ça fait peur en titi!”
1024 1024 Les Disques Passeport

ÇA Y EST! 123GO NINJA! a finalement convaincu un producteur désespéré de signer un contrat improbable qui leur permet de lancer aujourd’hui un tout premier…

Discographie

Ça fait peur en titi!
Du vieux qui sent bon!

Vidéoclips

Écoute en continu