fbpx

Lauriane Morel

Lauriane Morel

Lauriane Morel est originaire de Longueuil. Elle grandi dans une famille de mélomanes qui apprécie particulièrement la musique québécoise et francophone. Pendant toute sa scolarité, elle baigne dans des programmes de musique par lesquels elle apprend le violon, le piano le chant chorale et la contrebasse. Au secondaire, elle prend part à des activités de comédie-musicale en parascolaire, dans lesquelles elle développe le chant en solo et sa présence sur scène.

C’est après avoir remporté le prix Coup de cœur à Secondaire en spectacle de 2009 que la chanteuse participe au camp en chanson de Petite-Vallée et qu’elle se découvre un intérêt pour l’écriture.

Elle étudie par la suite au CEGEP de St-Laurent, où elle se spécialise en chant jazz avec Lana Carbonneau (Michel Rivard, Ici on chante), ainsi qu’en composition et arrangements avec Jean Fréchette (La Bottine Souriante, Vic Vogel) Elle participe également à l’orchestre de chambre en tant que contrebassiste et est aussi choriste stagiaire pour l’émission ‘’En direct de l’univers’’, sous la direction de Vincent Morel.

Elle poursuit ses études en interprétation jazz à l’université McGill, où elle a eu la chance d’étudier avec des professeurs de renom, tels que les chanteuses Ranee Lee et Sienna Dahlen.

Au cours des dernières années, Lauriane a collaboré en studio et sur scène avec différents artistes en tant que choriste et contrebassiste. Elle a notamment travaillé avec Noé Talbot, Sandrine St-Laurent, Branchaille et Melina Soochan. Elle est également arrangeuse et copiste professionnelle.

Son premier EP, qui s’intitule « À fleur d’été », marque un retour aux sources sur le plan créatif. En s’éloignant du jazz pour explorer des éléments de folk-pop, pop-punk et folk-alternatif, elle y dévoile des chansons variées et authentiques. Ses influences musicales sont inspirées d’artistes québécois tels que Daniel Bélanger, Marie-Pierre Arthur et Patrice Michaud. Les artistes internationaux comme Rufus Wainwright et Busman’s Holiday sont aussi du lot.

Cet album ouvre la porte sur des sujets sensibles, tels que le rapport aux autres, l’anxiété et la désillusion. Oscillant entre la poésie et le langage familier, « À fleur d’été » est une quête vers la reprise de contrôle sur sa vie après une période trouble.

Avec ce nouvel EP, Lauriane Morel espère toucher le cœur des auditeurs et partager son message d’espoir.

Nouvelles

Lauriane Morel lance son premier EP, “À fleur d’été”
1024 1024 Les Disques Passeport

En ces temps printaniers qui fleurissent à nouveau, Lauriane Morel se présente aujourd’hui avec À fleur d’été, lancé sous l’étiquette des Disques Passeport. L’auteure-compositrice-interprète pose…

Discographie

À fleur d'été

Écoute en continu