Nickie Morrigane

Nickie Morrigane

Nickie Morrigane est née en Gaspésie, mais vit depuis longtemps à Montréal. Elle étudie le piano classique dès l’âge de 6 ans, puis s’initie à la guitare à 15 ans. Adolescente, elle fonde son premier groupe de rock métal entièrement féminin, Slightly Mad, dans lequel elle assure la guitare électrique et la voix principale. Le groupe est actif sur la scène locale de 1996 à 1999.

En 2006, elle enregistre un premier album de composition avec nul autre que Daniel Mercure aux arrangements. Nickie Morrigane s’équipe ensuite d’un studio professionnel avec lequel elle crée le projet de musique instrumentale électronique Boneyard 44, pour lequel elle produit également de nombreux vidéoclips. Tout larguer sera son premier album de compositions francophones, elle en assure la composition, l’interprétation, la réalisation et la production de la première note à la dernière.

Nouvelles

Nickie Morrigane lance son premier mini-album, “Tout larguer”
1024 1024 Les Disques Passeport

Après des années à frayer dans les eaux fastes de la musique électro instrumentale, la pianiste Nickie Morrigane lance aujourd’hui un tout premier EP de…

Discographie

Tout larguer

Écoute en continu