Audrey Gagnon et Mike Lee lancent un extrait de Noël

1024 1024 Les Disques Passeport

Certaines rencontres sont écrites dans le ciel : celle d’Audrey Gagnon et de Mike Lee est de celles-là. Ayant d’abord fait voix commune sur le projet SMILEE, lancé le 28 mai dernier, le duo est aujourd’hui de retour et opère sa magie, cette fois au service du temps des fêtes. « Noël chez moi, Noël chez toi », c’est l’impeccable collision de deux univers, deux Noëls séparés par quelques 14 000 kilomètres de distance, mais qui viennent cohabiter le temps d’une chanson de lumière.  Alors qu’Audrey brave le froid du Saguenay, et que Mike s’enfonce les pieds dans le sable fin des plages de l’Île de la Réunion, les deux artistes entremêlent leurs voix pour ainsi effacer les frontières qui les séparent et réduire toutes distances à néant, invitant tout un chacun à faire de même et ouvrir son cœur aux joies des festivités hivernales.

 Noël chez moi, sur les lacs bleus gelés
Noël chez moi, en dessous des palmiers
Et dans la joie la, la, la
Viens avec moi, ah, ah, ah

Sur « Noël chez moi, Noël chez toi », chanson originale écrite et composée par Audrey Gagnon et Mike Lee, les deux chanteurs s’échangent d’abord leurs couplets respectifs — comme isolés dans leur coin du monde —, jusqu’à ce que le refrain vienne les unir finalement, à la manière de la magie de Noël qui, bon an mal an, se fait un devoir de rassembler parents et amis. L’extrait bénéficie par ailleurs du doigté de Christian Marc Gendron (Piano Man) à la réalisation.


QUI SONT AUDREY GAGNON & MIKE LEE?
Audrey Gagnon et Mike Lee ont tous deux été révélés au grand public lors de leur passage à l’émission populaire Star Académie — la première en 2005, le second en 2012. Originaire du Saguenay, Audrey Gagnon chante depuis toujours. Elle a de nombreux extraits et un album solo (Ad Vitam, 2008) à son actif, et elle a chanté avec de multiples artistes de renom (Dennis DeYoung, Diane Tell, Chris de Burgh, etc.). Mike Lee, quant à lui, est originaire de l’île de la Réunion. Il a participé à l’immense tournée de Star Académie avant de prendre un peu de recul, puis de retrouver la scène avec le spectacle Plamondon ainsi que le Rétroshow, où il se lie d’amitié avec Audrey Gagnon. Cette complicité musicale ainsi que cette amitié forte ont donné naissance à un tout premier EP conjoint des deux artistes intitulé SMILEE au printemps 2021.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca