David Gasse propose un nouvel extrait, “Un rêve est né”

1024 1024 Les Disques Passeport

C’est un tout nouvel extrait empreint de mordant que nous présente aujourd’hui David Gasse, auteur-compositeur-interprète qui vient tout juste de se joindre à l’écurie des Disques Passeport. Batterie, basse habitée et claviers nous entraînent dès les premières notes dans une quête identitaire effrénée et lumineuse. Avec « Un rêve est né », David Gasse affirme un rock alternatif francophone de grande qualité qui avait été fort remarqué avec son plus récent succès sur les ondes, « Petit roi ». Ici, il nous invite à trouver notre véritable identité loin du regard des autres.

Viens avec moi

Réveille en toi ce grand héros

Qui dort depuis trop, trop longtemps

Ne retiens plus rien, l’amour est sans fin

Passé décevant, regarde en avant

Car c’est là où tu vas

Un nouvel album à l’automne

« Un rêve est né » est tiré d’un album qui sortira à l’automne, coréalisé par David Gasse et Simon Labonté (à la batterie), qui ont su insuffler ambiance, rythme et personnalité à ce premier extrait. Enregistrée au Studio Wild avec Pierre Rémillard à Saint-Zénon, c’est la première chanson qui a été composée pour l’album et elle se veut une sorte de chant identitaire pour nous rappeler que même quand il n’y a plus d’espoir, on peut se retrouver grâce à l’entraide et la solidarité. En ces temps houleux, il est bon d’entrevoir un peu de lumière au bout du tunnel. David Gasse en est convaincu : « il réside en chacun de nous l’espoir d’un futur prometteur ». « Un rêve est né » sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui.

Qui est David Gasse?

David Gasse fait son chemin comme musicien dans de multiples groupes au fil des ans et a fait de multiples spectacles au Québec. En 2010, il enregistre un premier album de compositions originales avec Pierre Messier au studio Piccolo à Montréal. Lancé sous le nom David Gasse Band, Petit roi connaît un franc succès sur les ondes de Phare FM et de NRJ et se hisse en dixième place au palmarès francophone, un exploit pour cet artiste alors indépendant. En 2019, il sort un EP de cinq remixes électro de « Petit roi » avant de retourner en studio pour enregistrer son deuxième album.