François Lachance revient en force avec son tout nouvel extrait “Le gars de l’usine”

1024 1024 Les Disques Passeport

« Quand on se compare, on se console », nous dit François Lachance avec sa charmante voix sur son tout nouvel extrait inspiré en partie par la vie de son père, qui a travaillé à l’usine toute sa vie. Guitare percussive et batterie épurée nous ouvrent la porte de ce nouveau titre, dont William Gaboury (Fuso, June21, Simon Morin) assure la réalisation. Avec une mélodie accrocheuse et entraînante, François Lachance nous offre une fois de plus une chanson qu’on a envie d’écouter à répétition pour les dernières escapades de l’été.

Au hockey du jeudi soir

Avec les gars de la shop

Y boit, y gueule, y score des buts, y s’permet des jokes un peu crues

C’qui se dit dans chambre, reste dans la chambre

C’est l’histoire du gars de l’usine

Qui passe sa vie loin de la maison

François Lachance a le don de mettre en scène la vie quotidienne avec justesse et sensibilité, tout en maintenant une musicalité rassembleuse. Avec Le gars de l’usine, il nous rappelle que la vie n’est facile pour personne, surtout quand on est prisonnier de sa routine. Heureusement, l’auteur-compositeur-interprète s’est justement invité dans le quotidien de son public en présentant ses chansons sur les réseaux sociaux avec pas moins de quatre spectacles virtuels par semaine (trois fois par semaine sur Twitch et tous les jeudis soirs sur Facebook). La musique de François Lachance rassemble les solitudes autour de sa voix, de ses propos, et si par malheur on manque l’une de ses nombreuses prestations, Le gars de l’usine est disponible sur toutes les plateformes numériques.

DES SPECTACLES

Les temps sont incertains pour la production de spectacles actuellement, mais on aura la chance de revoir François Lachance sur scène le 22 oût à l’Érablière St-Germain de Gatineau dans le cadre de la Tournée Feu de Camp et le 29 août à Chicoutimi pour l’ouverture de la boutique Bouclair. Pour plus d’informations, car de nouvelles dates pourraient s’ajouter avec l’assouplissement des mesures gouvernementales, on peut se tourner vers sa page Facebook, où le tout sera annoncé en temps et lieu.

QUI EST FRANÇOIS LACHANCE ?

Véritable vedette du Web, François Lachance a conquis ses premiers admirateurs par des vidéos de reprises et de compositions originales visionnées des millions de fois à ce jour. Il a été présenté au grand public par le biais de Star Académie en 2012, puis par son passage à The Voice, en France, en 2013. Ses compositions pop-rock ont séduit plus d’une fois sur les ondes et ont fait l’objet de trois albums déjà : J’suis là (2013), Histoires vraies (2016) et Live à la Place-des-Arts (2018). François Lachance collabore aussi avec de nombreux artistes, dont Joannie Benoît, avec qui il a chanté le succès « Dans une autre vie », ainsi qu’Andréanne A. Malette, avec qui il participe à la Tournée Feu de camp, une série de spectacles acoustiques présentés partout dans la province.