Fred Tremblay: Un nouveau label et du succès au BDS!

1024 683 Les Disques Passeport

Sommes-nous vraiment surpris du succès de Fred Tremblay? Pas vraiment! Son succès « FLATTE! » fait cette semaine son entrée dans le TOP 20 DU PALMARÈS BDS après à peine quatre mois sur les ondes. « FLATTE! » connaît un parcours incroyable et Fred Tremblay ne compte pas ralentir.

UNE NOUVELLE ÉQUIPE!

Maintenant que « FLATTE! » est sur toutes les lèvres, il est temps de parler un peu de son créateur. Fred Tremblay vient tout juste de parapher une entente avec la maison de disque PASSEPORT, une équipe qui a les deux pieds plantés dans l’industrie depuis de nombreuses années et qui compte porter encore plus haut ce jeune homme au talent fou.

MAIS QUI EST FRED TREMBLAY?

Quand il roule vers son Saguenay natal, Fred se bourre les oreilles de vieux rock, d’ACDC, de Desjardins et de Leloup; pas étonnant de retrouver un verbe irrévérencieux et une énergie aussi contagieuse sur son premier EP, Au pire j’vendrai du gaz. Acteur de formation, l’auteur-compositeur-interprète ne se gène pas pour habiter ses paroles et habiter la scène : c’est son plus grand plaisir, d’ailleurs. Pour lui, sur les planches, tout peut arriver et c’est tant mieux. C’est aussi pourquoi il a choisi de faire ses spectacles entourés de ses musiciens, même s’il aime aussi s’accompagner seul. Pour lui, le bonheur de la scène, ça se partage.

Si Blink 182 et Muse jouent également dans son auto, c’est parce que Fred ne veut pas trop écouter ses plus grandes influences, Bernard Adamus et Philippe Brach, qui ont littéralement changé sa façon d’écrire. Allergique au quétaine encore plus qu’aux chats (il est vraiment très allergique aux chats!), il se donne le défi d’écrire uniquement en français, le plus honnêtement possible. Sur son EP, on peut goûter autant à son humour qu’à sa grande sensibilité, toujours dans une langue unique et surprenante; de quoi donner faim pour la suite!

« La vie est courte et tellement absurde.

Aussi ben en profiter pour y déposer un peu de lumière. »

Fred Tremblay

 

Promotion radio – Grands centres : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca

Promotion radio – Régions : Élysabeth Rivest, Taxi Promo | (514) 686-2634 | ely@taxipromo.ca

Relations de presse : Ariane Dostaler, Taxi Promo | (819) 989-2707 | ariane@taxipromo.ca