“J’m’en fous”, un premier mini-album pour le collectif Los Pedros Chimicos

1024 1024 Les Disques Passeport

Los Pedros Chimicos, c’est la réunion de quatre chanteurs qui ne se prennent pas au sérieux : Polo, Martin Valois, Fred Beauchamp et Dominic Dagenais. Leur objectif est simple : faire sortir ce Pedro que nous avons tous au fond du cœur et qui veut simplement boire sa margarita en dansant au bord de la piscine pour oublier l’ambiance morose des derniers mois. Avec leur premier EP J’m’en fous, Los Pedros Chimicos entreprennent de nous faire profiter du soleil comme il se doit.

Mais j’m’en fous

Après tout, de tous ceux qui s’apitoient

C’est leur choix et moi je bois

Je lève mon verre, je suis juste moi!

Un party caliente!

C’est à la suite du grave accident de moto de sa conjointe Sophie SA que Martin Valois a eu l’idée, pour lui changer les idées, du personnage de Pedro Chimico. Cinq chansons sont nées de leur collaboration autour du désir de simplement se sentir mieux. Martin Valois s’est ensuite entouré de trois autres Pedros pour quadrupler le plaisir de chanter sans prétention, et c’est ainsi que Polo (Les Frères à ch’val), Fred Beauchamp et Dominic Dagenais se sont joints à l’aventure de novembre à mars 2020. La réalisation du EP a été confiée à Mathieu Dandurand (Fred Tremblay, Stefie Shock, Alfa Rococo), qui a insufflé énergie, cuivres, percussions latines et même violon à ce projet tout simplement ensoleillé.

J’m’en fous propose cinq chansons humoristiques à saveur latine dans un français bien de chez nous interprétées par quatre chanteurs talentueux qui avaient envie de s’amuser!

Qui sont Los Pedros Chimicos?

Polo (Paul Bellemare) est membre fondateur du populaire groupe Les Frères à ch’val, avec qui il a quatre albums et de nombreuses tournées derrière la cravate. Martin Valois est originaire de Québec, créateur prolifique, il a déjà trois albums à son actif : Knipperberg (2016), Martin Valois (2017) et Décohérence country (2019). Fred Beauchamp est un jeune auteur-compositeur prometteur, il a lancé un premier EP, Dans les frousses, à l’automne 2019. Dominic Dagenaisest multi-instrumentiste, comédien et acrobate; il a participé à de nombreux spectacles d’envergure (Rétroshow, Brothers sessions, Catnip, etc.) et a produit trois albums et de nombreux extraits.