fbpx

Katia présente un nouvel extrait: Terre de nos aïeux

1024 1024 Les Disques Passeport

L’artiste pluridisciplinaire innue Katia Rock présente un nouvel extrait intitulé “Terre de nos aïeux”. Parmi les pionnières comme femme artiste de la communauté innue d’Uashat mak Mani-utenam, elle s’inspire encore de son enracinement dans le Nitassinan de la Côte-Nord.

Armée d’une voix chaude, puissante, transcendante, elle compose et interprète des mélodies qui puisent leurs sources tant dans le répertoire ancestral de son peuple que dans la musique folk rock contemporaine avec des subtilités néo trad. Son art transpose des symboliques telles que l’importance de la transmission de sa culture, l’unification avec les autres nations… Il voyage naturellement pour marquer d’une voix indélébile l’imaginaire et les mentalités, inspirer la réconciliation.

Ayant comme bagage une solide expérience, une sonorité bien à elle et une vision claire et assumée, elle lancera son premier album solo en 2022, forgé au creux des nuances riches de cette artiste mature et accomplie. Elle en est la fière productrice, accompagnée dans sa démarche de Samian des Production Nikamo Musik et aux côtés de François Lalonde qui en signe la réalisation.

QUI EST KATIA ROCK?
Dans le monde et la culture de Kathia Rock, artiste pluridisciplinaire innue originaire de la communauté de Maliotenam sur la Côte-Nord, tout commence par un rêve. Son premier – le rêve au tambour – lui a ouvert des portes traditionnellement fermées aux femmes –  et a contribué à dessiner un parcours unique, mettant artistiquement au monde une auteure-compositrice-interprète à l’univers enveloppant, qui occupe la scène de façon fluide, percutante et authentique.