fbpx

Late Night Drives lance un premier extrait francophone

Late Night Drives lance un premier extrait francophone 1024 1024 Les Disques Passeport

Après quelques extraits anglophones, le duo pop alternatif Late Night Drives se dévoile aujourd’hui dans la langue de Molière, nous présentant un tout premier single francophone, la splendide « 11:11 ». Avec ses rythmiques dansantes et ses arrangements riches aux effluves électro-pop, la chanson met sur la table des paroles personnelles et directes transmises par des mélodies accrocheuses dont le duo a le secret. Inspiré d’une période difficile où Marc-André, chanteur du duo, avait perdu la voix sur une période extensive, le morceau traite de cette peur de peut-être perdre à jamais une part de son identité la plus profonde. Faites un vœu devant le cadran qui affiche « 11:11 » et laissez Late Night Drives vous redonnez espoir en la vie avec leur tout nouvel extrait.

La soif d’un répit, assis dans mon char
Je suis vide dans mon coeur mais rempli dans ma tête
Les larmes coulent sur mes joues, c’est quoi le bonheur?
Onze heures et onze sur le cadran

Écrite par Late Night Drives — Marc-André Gariépy et Simon Lepage-Lanoue —, « 11:11 » est composée par le duo en collaboration avec Filip Franczyk. Réalisé par Simon et mixé par Filip, ce nouveau morceau du duo connaîtra un traitement visuel, alors qu’un vidéoclip réalisé par Diego Stranger de l’agence Stngr accompagnera le morceau à sa sortie. En attendant le premier EP de Late Night Drives, qui devrait voir le jour, on l’espère, au courant de l’année, « 11:11 » et son vidéoclip sont disponibles dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST LATE NIGHT DRIVES?
Originaire de la couronne nord de Montréal, Late Night Drives est un duo pop-alternatif composé de deux passionnés, Simon Lepage et Marc-André Gariépy. Leur histoire musicale en est une tissée de détermination et d’une quête interminable de créer des moments parfaits à partager. Fort de plusieurs années d’expériences et de performances artistiques, les deux comparses ont d’abord façonné leur identité musicale chacun de leur côté. On a pu voir Marc-André dans les groupes All Aboard, Riverview et dans son projet solo, Satellites — qu’on peut encore parfois entendre en radio. De son côté, Simon a cumulé les tournées depuis l’adolescence, puis a été recruté en 2016 par le groupe Story Untold, avec qui il enchaîne tour à tour Vans Warped Tour, Slam Dunk Festival, et une tournée aux côtés de Simple Plan. C’est en 2020 qu’il quitte Story Untold et qu’il rencontre Marc-André — qui travaille à ce moment-là au sein de Riverview. Les deux hommes deviennent rapidement de bons amis et s’établit entre eux une puissante connexion musicale qui les poussera dès 2021 à allier leurs forces et fonder Late Night Drives. Après avoir échangé des idées et montés quelques démos, le duo se dévoile en 2023 avec sa toute première sortie officielle, l’extrait « Sleep Over ». Influencés autant par la New Wave des années 1980 que par scène indie contemporaine, en passant par les plus grands noms de la pop internationale, Simon et Marc-André se concentrent maintenant entièrement sur le duo et en préparent le premier spectacle. Collaborant étroitement avec Filip Franczyk, ami et réalisateur, Late Night Drives a récemment lancé les extraits « Look So Good », « Help You Out » et maintenant « 11:11 », et travaille à la parution d’un premier EP. Late Night Drives, c’est un projet qui fait ressentir la plus grande des libertés, une invitation à faire le vide au volant de sa voiture et à chanter à tue-tête avec Simon et Marc-André: c’est un duo expérimenté qui vise à nous offrir la musique parfaite for the late night drives.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca