Le duo folk Chandail de Loup lance un nouvel extrait, “Danse en ligne”

1024 1024 Les Disques Passeport

Le groupe Chandail de Loup nous propose aujourd’hui un extrait tout simplement irrésistible qui nous met au défi de nous laisser gagner par la fièvre de la danse en ligne. Le duo révélé par les Francouvertes en 2015 prépare un EP en collaboration avec Éric Goulet et « Danse en ligne » en est le premier témoin. Sympathique, acoustique, remplie de basse entraînante et de percussions de tout genre, la chanson de Florence Payette et Louis-Philippe Dupuy a de quoi dérider les files d’attente !

Plus y a de gens et plus moi je suis content

Je vais pouvoir enfin pratiquer mes mouvements

Ce moment d’attente est un moment de détente pour moi

Ça va bien aller

Même que ça va ben

Le duo a confié la réalisation de « Danse en ligne » à Éric Goulet (Michel Rivard, Les Chiens), qui s’est entouré des excellents Mark Hébert à la basse (Patrice Michaud) et Vincent Carré à la batterie (Alex Nevsky). Pas étonnant que la pièce soit aussi vivante et soutienne si bien le dynamique duo de multi-instrumentistes. Composée par Louis-Philippe Dupuy, la chanson raconte comment profiter de ces moments d’attente forcée pour en tirer du positif : dans ce cas-ci, on danse littéralement en ligne.

Clip et chorégraphie !

Pour accompagner la sortie de son extrait, Chandail de Loup lancera prochainement un vidéoclip qui met en scène la chorégraphie officielle de « Danse en ligne ». Tellement officielle, même, qu’elle sera bientôt admise au répertoire de l’Association professionnelle de danse en ligne du Québec ! Si les conditions le permettent, le duo fera le tour du Québec pour aller à la rencontre des danseurs qui auront adopté la chorégraphie.

Une nomination au GAMIQ

Il y a quelques semaines, Chandail de Loup a appris que leur dernier album, Sul bord, était en nomination dans la catégorie Album folk de l’année au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec). Une mention qui se prend particulièrement bien par les temps qui courent !

QUI EST CHANDAIL DE LOUP ?

Chandail de Loup est la rencontre de Louis-Philippe Dupuy et de Florence Payette, tous deux nichés au cœur des Laurentides. Leurs deux premiers EP les mènent aux Francouvertes et au Festival de la chanson de Granby en 2015, puis à la finale de Ma première Place des Arts en 2018. Inspirés par les aléas de leurs pérégrinations, ils lancent un premier album en 2019, Sul bord, qui confirme leur ascendant folk-pop. Leurs chansons originales et souvent humoristiques tentent, par un savant mélange de textes modernes sur des mélodies tantôt traditionnelles, tantôt folk, de soulager un peu les lourdeurs quotidiennes de leur public.

-30-

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca