Maxym Bronsard lance un premier EP, “Brin de chaleur”

1024 1024 Les Disques Passeport

Sorti les bras pleins de prix au Festival de la chanson de St-Ambroise et à la bourse Objectif Scène, MAXYM BRONSARD lance aujourd’hui un premier extrait radio de son album à paraître le premier octobre prochain. « Fleur fanée » est une charmante pièce déambulatoire où la guitare nous mène dans les rues de Chicoutimi, un verre dans le nez, alors que l’auteur-compositeur-interprète tombe lentement amoureux de chaque tournant.

J’ai parcouru la ville du soleil aux étoiles,
J’ai pu peindre la toile d’une part de mon histoire,
J’ai enfin pu grimper la tour des mal-aimés
Piler sur mon orgueil, j’ai griffonné mes feuilles,
J’ai trouvé, j’ai trouvé ma fleur fanée

Désinvolture, charme et ver d’oreille
Maxym Bronsard a séduit public et jury lors de ses plus récentes apparitions scéniques et son charme a su se transposer sans difficulté dans cet excellent premier extrait. « Fleur fanée » porte la signature d’Anthony Lepage à la réalisation. Avec sa basse, sa batterie imposante et sa guitare électrique, ce dernier a su composer une ambiance simple et efficace pour accompagner le texte évocateur et désinvolte de Maxym Bronsard, qui assure quant à lui la voix et la guitare acoustique. À la fois entraînant et contemplatif, le titre nous rappelle tantôt Émile Bilodeau, tantôt Dédé Fortin, deux fortes influences du jeune québécois, fier de chanter en français.

Un premier album en octobre
Après « Philosophie », un premier extrait très bien accueilli dans les radios en 2020, ce n’était qu’une question de temps avant que l’on retrouve le talent et l’énergie contagieuse du mélodiste sur un album complet. Comme de fait, Maxym Bronsard lancera son premier album, Brin de chaleur, le premier octobre prochain. En attendant, on peut découvrir « Fleur fanée » sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui.

Qui est Maxym Bronsard ?
C’est avec son premier groupe, Klimat, que Maxym Bronsard fait ses premières armes musicales. Pendant deux ans, le groupe roule sa bosse dans divers festivals et salles de spectacles. Amoureux des mots, de l’environnement et de son Québec, Maxym lance finalement sa carrière solo. Âgé de 24 ans, il développe un univers musical empreint de fraîcheur et de jeunesse qu’il présente au Festival de la chanson de St-Ambroise et à la bourse Objectif Scène, d’où il repart avec de nombreux prix. En 2020, il produit deux extraits, « Chute libre » et « Philosophie », cette dernière se taillant une place de choix sur les ondes. Brin de chaleur sera son premier album en carrière.

 

-30-
Source : Les Disques Passeport
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca