Nouvel album – Club Manouche

Les Disques Passeport

Vibrant au même tempo, deux musiciens hors pair se rassemblent pour former les 2Francis. Leur album Club Manouche vient donner un second souffle au gypsy jazz popularisé par Django Reinhardt.

Le talent de Francis Covan au violon et de Francis Tétu à la guitare est mis en valeur sur ce nouvel opus. Ensemble, ils n’hésitent pas à nous surprendre avec leur interprétation de chants populaires de Félix Leclerc et Leonard Cohen. De plus, ils nous inspirent avec leur exécution de standards de jazz de Duke Ellington, Porter et Bechet.

D’origine belge, Francis Covan est un multi-instrumentiste dont on entend le violon, l’accordéon et la guitare autour du monde. Il travaille avec le Cirque du Soleil (Allegria 1994-1996 / Les chemins invisibles 2009-2010) et avec plusieurs artistes tels que Lara Fabian, Isabelle Boulay, Daniel Lavoie, Claire Pelletier, Michel Rivard, Marie Michèle Desrosiers, Bori et Gilles Vigneault, à titre de musicien et aussi comme arrangeur.

Francis Tétu est un guitariste de formation jazz et pop. Ses débuts professionnels au Cabaret du Casino de Montréal lui permettent de faire la première partie de Paul Anka et Alain Choquette, pour n’en nommer que quelques-uns. Il accompagne plusieurs artistes en tournée : Édith Butler, Marie Michèle Desrosiers, Jean-Marc Parent, Kim Richardson, Vincenzo Thoma et Gildor Roy. Il est un habitué du festival de jazz depuis plusieurs années, que ce soit avec le Guy Nadon Quintet, Barbara Secours, Nathalie Albert ou le Montreal Dixie.

Soyez certain que les 2Francis vous feront voyager! Allongé au soleil ou lors d’une soirée, Club Manouche vous accompagnera au cours de l’été!