Oaks Above lance un deuxième extrait francophone, “Le grand amour”

1024 1024 Les Disques Passeport

La formation lanaudoise pop rock Oaks Above, forte de deux albums en anglais et d’un single francophone au cours des dernières années, présente ces jours-ci le premier extrait de son prochain album, la pièce Le grand amour. Cette chanson, qui parle de belles rencontres qui ne finissent pas toujours bien, raconte avec humour une histoire qui fera assurément sourire les célibataires endurcis et tous ceux qui ne croient plus en l’amour. Accrocheuse et estivale, Le grand amour reste dans la tête et donne envie de bouger. Il est à parier qu’elle sera sur toutes les lèvres en cette fin d’été !

« Comme dans les films est née d’un fait vécu. D’une anecdote arrivée durant le confinement qui nous a été racontée et qui rend hommage aux introvertis qui préféreraient parfois s’évader dans un conte » – Fred Rivest, guitariste et claviériste de la formation Oaks Above.

Loin de s’asseoir sur leurs lauriers, les musiciens de Oaks Above ont plutôt profité de la pause imposée par la pandémie pour composer, jusqu’à élaborer un album complet, leur premier en français, qui sera lancé au cours des prochaines semaines. C’est en s’inspirant d’anecdotes des gens de la communauté lanaudoise, leur région de résidence, durant le confinement, que l’album Recommencer est né. À venir cet automne, Recommencer est un album entraînant rempli de mélodies accrocheuses et d’histoires touchantes.

À PROPOS DE OAKS ABOVE
Formé en 2014, Oaks Above, c’est la rencontre de cinq gars de Montréal (Olivier Dauphinais et Gabriel Whiting) et de Lanaudière (Charles Tremblay, Frédéric Rivest et Marc-Antoine Dauphin) qui se sont lancés corps et âme dans ce projet musical. Tous musiciens professionnels, il était important pour eux de prendre le temps nécessaire afin de créer un projet qui leur ressemble. Afin de conserver leur identité musicale intacte, ils réalisent et produisent tout leur matériel dans leur studio de Notre-Dames-des-Prairies.

À travers son répertoire, Oaks Above propose un rock unique aux arrangements musicaux et vocaux ficelés avec le plus grand soin, soutenant des hooks difficiles à oublier. La voix à la fois puissante et enveloppante, les riches textures des deux guitares et les grooves mordants plaisent même aux mélomanes les plus avertis.

Gagnant de la finale canadienne du concours international Emergenza contre un peu plus de 350 groupes et propulsé sur les radios québécoises grâce au single Coup de Dés, qui s’est hissé au #1 du Top Franco Attitude sur Stingray Musique, Oaks Above a été sélectionné comme Future Star iHeart Radio sur toutes les stations ÉNERGIE.

-30-