fbpx

Ramzi Blue lance un nouvel extrait, « Jungle de béton »

Ramzi Blue lance un nouvel extrait, « Jungle de béton » 1024 1024 Les Disques Passeport

L’auteur-compositeur-interprète Ramzi Blue lance aujourd’hui un nouvel extrait, « Jungle de béton ». L’extrait est le résultat d’une promenade matinale en canot au parc Kiamika pendant laquelle j’ai été inspiré par l’écho des montagnes et du lac sur lequel je voguais. Le moindre bruit m’était répété par la montagne comme une réponse à mes mots, d’où les paroles ‘’si tu parles à la montagne, elle va t’répondre / avec sa voix, les villes s’effondrent’’. Cette expérience m’a donné envie de composer un hommage à la nature, milieu dans lequel j’aspire à m’enraciner, moi qui est né et qui a grandi à Montréal, une vraie jungle de béton. »

La musique de Jungle de béton s’inscrit dans une lignée d’auteurs-compositeurs-interprètes centrés autour de la guitare acoustique tels que Sufjan Stevens, Eddie Vedder et Nick Drake. La basse fretless est assurée par le musicien Philippe Edwards alors que les autres instruments (guitares acoustiques et électriques, guitare slide, percussions et piano) sont interprétés par Ramzi. La ligne de piano a été captée avec l’assistance technique de Joël Côté Bergevin sur un piano droit au studio Épilogue à Montréal. La pochette du single est une photo des rocheuses canadiennes prise par Ramzi lors de son récent séjour à Banff, en Alberta.

QUI EST RAMZI BLUE?
Ramzi Benamara (alias Ramzi Blue) est un artiste montréalais d’origine algérienne. Son œuvre artistique oscille entre le minimalisme et le maximalisme, empruntant l’humilité de Nick Drake tout en explorant l’extravagance de Bowie. Cette dualité apparaît souvent de manière fortuite mais toujours dans l’esprit de créer quelque chose de vrai et de singulier.

-30-