René d’Antoine présente TEL QUEL: un ultime florilège de chansons pour l’auteur-compositeur-interprète de 80 ans

1024 1024 Les Disques Passeport

Installé à Lévis depuis plusieurs années, René d’Antoine, le musicien et ancien membre du célèbre groupe Les Bel Canto, lance un album tout à fait resplendissant intitulé Tel quel qui sera disponible le 30 août prochain sur toutes les plateformes numériques.

Jouant avec les mots comme un enfant qui découvre le dictionnaire, René surfe sur ceux-ci comme on se laisse porter par le Suroît qui charrie chaleur et beau temps durant toute l’année.

Quant à la musique, elle l’enchante depuis ses toutes jeunes années, à l’époque  tant de jeunes garçons ont été hypnotisés par ce vent de folie venu de la Côte Ouest américaine et de la Grande-Bretagne, sans oublier un certain courant chansonnier de la presquAmérique des Charlebois, Vigneault et autres Ferland.

René est de cette trempe d’artiste troubadour qui a essaimé tant au Québec qu’en France lorsque l’occasion s’est présentée de parcourir les régions de l’Hexagone, guitare à la main, pour déverser la poésie lyrique et ses mélodies sans âge.

C’est d’ailleurs durant cette brève mais profitable période des années 1980 que l’auteur-compositeur-interprète accoucha d’un bon nombre de chansons qu’il peaufinera plus tard de retour au pays et qui sont offertes sur ce nouvel album.

Tous les titres présents sur Tel Quel, second recueil solo en carrière pour René, font référence à des moments vécus par l’artiste, à un moment ou l’autre de sa trajectoire. L’album sera lancé au studio Laboratoire audionumérique de recherche et de création (LARC) de l’Université Laval, le 29 août 2019.

SOURCE : Roger T. Drolet, Québec Info Musique, rogerdrolet@yahoo.fr  T. : 418 648-1760