Roby Talbot lance un nouveau mini-album, ORCHESTRA
Roby Talbot lance un nouveau mini-album, ORCHESTRA https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2022/02/Pochette-4200-scaled-1024x1024.jpg 1024 1024 Les Disques Passeport Les Disques Passeport https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2022/02/Pochette-4200-scaled-1024x1024.jpgAprès le grand succès des albums Constellations et Nuages en 2021 –albums qui ont atteint la première position Top ventes des catégories instrumentale et classique au Canada–, le compositeur et pianiste Roby Talbot nous offre deux nouvelles pièces empreintes d’émotion et de grandeur.
Délaissant le piano solo et les mélodies aériennes avec lesquelles il s’est imposé comme compositeur, Roby Talbot offre dans cet opus, deux mélodies dignes des grandes musiques cinématographiques. Les deux titres, spécialement orchestrés pour la tournée de Mélissa Bédard, sont tout à fait à l’image de la voix et de la personnalité de la chanteuse. À la fois grandioses et triomphales, les deux pièces d’Orchestra sont prémices à une nouvelle aventure musicale pour le pianiste.
Orchestra se compose de Sturm Orchestra et de The Dress. Roby Talbot propose d’abord une nouvelle mouture de la pièce Sturm, tirée de l’album Nuages, qui a généré plus de 200000 écoutes dans plus de 100 pays et ce, en moins de deux mois. Sturm Orchestra prend un nouveau souffle grâce à l’orchestration mais également par l’addition de la voix puissante de Mélissa Bédard qui donne des frissons à coup sûr. The Dress se dessine comme un duo passionné entre le piano et le violon ou l’émotion culmine par une montée fulgurante de l’orchestre à la toute fin, coïncidant au retour sur scène de Bédard dans une magnifique robe pour conclure le spectacle. Considéré comme un projet en parallèle, Orchestra à tout pour un bel avenir musical. Pour l’occasion, le pianiste s’est entouré de solides musiciens : Pascale Croft au violon, David Champoux à la basse et Mario Simon aux percussions et à la batterie.
Roby Talbot : un rayonnement international
Directeur musical et pianiste de Mélissa Bédard depuis plusieurs années, Roby Talbot possède une impressionnante feuille de route : Les Misérables, Elvis Story, Elvis Expérience, Night Fever, Martin Fontaine, Jonathan Roy, Geneviève Leclerc. Il a offert de nombreuses prestations à travers le monde (Paris, Biloxi, Barcelone, Las Vegas, Tokyo, Toronto, Shanghai, Beijing) et s’impose depuis comme pianiste et compositeur incontournable de calibre international. Son premier album, Constellations, a remporté un grand succès lors de sa sortie en 2021, aussi bien au Canada qu’en Allemagne, aux États-Unis, en Italie et en France. Nuages son deuxième album se dirige une réussite commerciale similaire. À eux deux, Constellations et Nuages représentent déjà près de 600 000 écoutes sur les plateformes numériques.
Source : Immersion Studio | Michaël Grégoire | (514) 237.8005 | mgregoire@immersionmgt.com