Roby Talbot lance son premier album instrumental, “Constellations”

1024 1024 Les Disques Passeport

Après plusieurs années en second plan à accompagner des artistes de renom, le pianiste Roby Talbot se place pour la première fois sous les feux de la rampe en présentant son premier opus de pièces originales pour piano: CONSTELLATIONS.

Fort de son expérience scénique (Elvis Expérience, Night Fever, LesMisérables, Elvis Story, Cégeps en spectacle, Mélissa Bédard, Martin Fontaine, Jonathan Roy, Geneviève Leclerc) et de ses nombreuses prestations à travers le monde (Paris, Biloxi, Barcelone, Las Vegas, Tokyo, Toronto, Shanghai, Beijing…), Roby propose un univers musical sensible et accessible pour les auditeurs.

CONSTELLATIONS est une collection de pièces instrumentales peignant un portrait imaginaire et musical des regroupements d’étoiles. Tantôt mythiques, tantôt majestueuses ou dramatiques, les envolées pianistiques de ces compositions vous toucheront droit au coeur.

Qui est Roby Talbot?

Pianiste professionnel, auteur, compositeur et enseignant en musique au Collège Jésus-Marie de Sillery, Roby Talbot compose ses premières mélodies à l’âge de 9 ans. Le talent de Roby s’est fait remarquer dès son plus jeune âge en remportant plusieurs concours pianistiques dont le prestigieux Concours Clermont Pépin. Il a poursuivi son parcours en musique classique et acquis une expérience scénique notable qui lui a permis de voyager le monde.

Depuis plusieurs années, il a eu le privilège d’accompagner plusieurs artistes de renom tels que Martin Fontaine, Jonathan Roy, Annie Villeneuve, Anthony Kavanagh, Ève Landry Geneviève Leclerc et depuis maintenant 3 ans, il est le directeur musical de la talentueuse Mélissa Bédard.