Simon Patenaude lance un deuxième EP, “Simon Patenaude I : l’album rose”

1024 1024 Les Disques Passeport

L’auteur-compositeur-interprète Simon Patenaude, qu’on a pu découvrir aux côtés de Pierre Lapointe à l’émission La Voix en 2016, nous présente aujourd’hui son deuxième EP, ” Simon Patenaude I (l’album rose)”. Ce mini-album de 5 chansons a été composé toute en douceur et en tendresse où la guitare, les percussions discrètes et les ambiances sonores tissent une couverture à poser sur les épaules de ceux et celles qui ont besoin de réconfort alors que l’hiver approche lentement.

Après deux années de confinement difficile, Simon Patenaude avait envie de tendre la main, d’envoyer une bouée à laquelle on peut s’agripper quand les jours sont trop longs : « Malgré la peur qui peut nous prendre au ventre, la peur d’avancer sans savoir où le chemin nous mène, il y aura toujours quelqu’un pour nous prendre la main et nous donner du courage. » C’est ainsi que le EP a été écrit, infusé de toute la délicatesse et la justesse des mots de son auteur. Avec la basse mobile et étouffée de Philippe Saucier, la batterie discrète d’Olivier Marineau, le piano et la voix chaleureuse de Simon Patenaude qui nous rappelle à la fois Louis-Jean Cormier et Patrice Michaud, il en résulte des belles pièces qu’on pourrait écouter en boucle devant le feu, dans l’auto, en marchant, en vélo : partout. Simon Patenaude a réalisé lui-même ces titres et il en a confié le mixage à Alex Météore et Guillaume Chartrain au studio Dandurand (Louis-Jean Cormier, Salomé Leclerc). Simon Patenaude I (l’album rose) est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST SIMON PATENAUDE ?
Simon Patenaude est né à Montréal et commence à composer ses chansons dès l’âge de 16 ans. Il fait des études en guitare classique à Vincent D’Indy, puis à l’Université de Montréal. Multi-instrumentiste, il se joint à différents groupes (Inselberg, Grand Lark, Zamoyski) et réalise l’album d’Essaim-N au studio de Louis Valois. Entre la réalisation et l’enregistrement de ces différents projets, il participe également à la composition de musique pour les séries primées Temps mort et Mozaïques en lumières. En 2016, il est révélé au grand public à l’émission La Voix dans l’équipe de Pierre Lapointe. Il produit et réalise ensuite son tout premier album, Simon Patenaude, sur lequel on retrouve l’extrait « Rendez-vous à l’aurore » qui rencontre un accueil très favorable dans les médias. Son deuxième EP éponyme sera lancé le 22 octobre 2021.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca