fbpx

Un nouveau single pour Guillaume Cauvain & Escabo

1024 1024 Les Disques Passeport

En prélude à leur second album prévu pour 2022, Guillaume Cauvain & Escabo nous propose un tout nouvel extrait, dont le titre se retrouve à l’affiche du spectacle de lancement ce soir à Montréal : On dit de moi.

Composée au début de la pandémie par Guillaume Cauvain, alors bloqué dans les montagnes du Chiapas au Mexique, la pièce évoque l’émancipation et la libération de nos rêves pour mieux se réaliser soi-même. Elle inspire la poursuite d’un idéal personnel sans se laisser abattre par les critiques et autres idées préconçues nuisibles à sa réalisation.

On perçoit derrière le message une certaine confidence personnelle du chanteur Guillaume Cauvain, principal auteur-compositeur du groupe, qu’on a pu notamment voir performer dans la dernière édition de La Voix 2020 dans l’équipe de Pierre Lapointe.

La quatuor, finaliste de nombreux concours depuis sa création en 2016 et, entre autres, lauréat du prix du public du Festival international de la chanson de Granby, a évolué depuis ces deux dernières années tant sur le fond que sur la forme. On peut noter dans ce single une sonorité plus pop-rock dans les arrangements auxquels prennent part également les autres membres du groupe : Philippe Montreuil (basse), Louis Nadeau (batterie), Jérémie Dallaire (guitares).

On pourra entendre On dit de moi à partir d’aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques, mais surtout ce soir sur scène à la Place des Arts (salle Claude-Léveillée) pour le nouveau spectacle de Guillaume Cauvain & Escabo.

À propos
Fondé à Laval en 2016, Escabo est récipiendaire du prix du public au Festival international de la chanson de Granby 2017, coup de cœur du concours Musiqualité 2016, ainsi que finaliste de Ma première Place des arts 2017. Guillaume Cauvain (chanteur) s’est aussi illustré dans l’édition de La Voix 2020 dans l’équipe de Pierre Lapointe. Avec un style pop-folk/rock francophone aux textes imagés, Escabo sait émouvoir par une prestation sincère et un contact privilégié avec le public.