Un premier album pour Grands Jardins

800 800 Les Disques Passeport

Grands Jardins est un duo indie-folk formé de Chantal Bergeron et d’Alexandre Dufresne (musiciens aguerris et complices de longue date) qui annonce aujourd’hui la sortie d’un premier album éponyme prévue pour le 29 mai. A l’écoute de leur création, l’auditeur est plongé dans un paysage musical lyrique et planant, aux arrangements recherchés et étoffés, foisonnant de cordes et de textures envoutantes. Les textes sont à la fois tendres, poétiques, fantaisistes et enracinés.

Chantal Bergeron, violoniste classique de formation, a accompagné Céline Dion, Ginette Reno, Klô Pelgag et Catherine Major pour n’en nommer que quelques-uns. Grands Jardins la révèle comme chanteuse et lui permet de mettre en valeur ses talents de multi-instrumentiste. Artisan dans l’âme, Alexandre Dufresne s’adonne à la lutherie, à la gravure et au stop-motion : c’est d’ailleurs avec cette technique que le duo a mené sur les réseaux sociaux une charmante campagne promotionnelle. Sur l’album, Alexandre joue guitares, banjo, piano et scie musicale.
Débordants de créativité et forts de leur expérience en tant que musiciens au sein de plusieurs projets, ils ont décidé de produire leur propre album, de tout faire par eux-mêmes, soit de l’écriture à la composition et de la prise de son à la réalisation. Le résultat est à leur image : raffiné, coloré et unique en son genre. Le duo, qui joue la plupart des instruments de l’album, s’entoure au besoin de précieux collaborateurs : aux cordes, Mélanie Bélair (Mommies on the run), Sofia Gentile et Alexandre Castonguay (Orchestre Symphonique de Montréal), à la batterie, Robbie Kuster (Patrick Watson) et Maxime Drouin, à la basse, Cédric Dind-Lavoie (Dobacaracol) et Rémi Giguère, et, enfin, aux chœurs, Aloysius Bell.