Un premier extrait radio pour Monastere: “Rhum & Eau”

1024 1024 Les Disques Passeport

MONASTERE, le nouveau duo de Louis Blouin et de Zagata, présente la sensuelle Rhum & Eau, un tout premier extrait à écouter à plein volume. Guitare électrique, claviers aux relents des années ’80, rythme incessant et voix doublées; tout est en place pour découvrir le son unique et réfléchi de deux mélomanes inspirés.

Je recherche quelqu’une qui ne se prend pas au sérieux

Un p’tit peu folle, un p’tit peu silly entre les deux

Une demoiselle qui n’a pas besoin de miroir

Pour flatter son ego

Un son nouveau et réfléchi

Soucieux de sortir des sentiers battus et de rallier leurs différents univers musicaux, Louis Blouin et Jesse Proteau (alias Zagata) ont créé une identité sonore qui s’inspire autant des plus grands succès de Depeche Mode que de la pulsation nocturne et captivante de l’électro. Rhum & Eau est un premier coup d’œil sur Monastere, projet franchement prometteur, qui prévoit la sortie d’un EP à l’automne prochain. Tantôt mystérieuse, tantôt irrésistible, la pièce réalisée par Zagata remplit ses promesses avec une proposition rafraîchissante sans être dénuée de profondeur. On ne peut s’empêcher de taper du pied tout en se laissant emporter par ses détails.

Premier vidéoclip et défi TikTok!

En plus de lancer Rhum & Eau sur les radios dès aujourd’hui et sur toutes les plateformes numériques dès le 19 juin, Monastere présente aussi un tout premier vidéoclip, réalisé par Jérôme Joncas. Articulé autour d’un amour naissant entre un finissant timide et la belle de son école, le clip de Rhum & Eau a été entièrement dessiné et animé en 2D. Inspiré par le fait que les finissants et finissantes de 2020 n’auront malheureusement pas l’occasion de vivre leur bal tant attendu, Monastere a décidé de leur lancer un défi sur la plateforme TikTok : gageons qu’ils seront nombreux et nombreuses à revêtir leurs plus beaux habits pour s’avouer leur amour secret et s’inviter à danser.

Qui est Monastere?

Monastere, c’est l’invitation de Louis Blouin et de Zagata dans un univers à la fois mélancolique, entraînant et ténébreux. Un duo passionné d’électro low-fi, de pop et de paroles qui résonnent; un terrain inexploré qui fait inévitablement taper du pied. Si on reconnaît Louis Blouin de l’émission Occupation Double et Zagata (Jesse Proteau) de La Voix, on ne connaît pas encore la chimie qui constitue l’essence du groupe. Le duo est né à l’hiver 2020 : les deux complices se sont enfermés deux mois pour couler les fondations d’un genre qui n’existe pas au Québec : la fusion du New Wave et du hip-hop… en français. Après un premier extrait, un EP sera lancé à l’automne, et dès que les mesures de confinement le permettront, le duo prévoit monter sur les planches sans attendre.