Yohann Francoz propose un nouveau mini-abum, “Radio Ruelle”

1024 1024 Les Disques Passeport

Après deux ans de travail, Yohann Francoz publie sur la toile le fruit tant attendu d’une intense période de création. Avec « Radio ruelle », nous plongeons dans un univers francophone coloré, loufoque, original et rock and roll. À travers une esthétique franco-pop , cet album de cinq pistes musicales regroupe un condensé d’éditions radio de chansons écrites entre 2018 et 2021.

Plongé dans l’avenir, l’artiste commence déjà les préparatifs d’un opus à plus grand budget qui réunira de nombreux musiciens de Sherbrooke et de Montréal, et qui verra le jour en 2022.

À propos de Yohann Francoz:
Yohann Francoz a grandi en Estrie, où il s’est formé musicalement d’abord au violon par sa famille de musiciens, puis à la guitare par différents professeurs. À l’âge de 20 ans, il s’établit à Montréal pour s’épanouir en se lançant corps et âme dans la création musicale. En résulte déjà deux EPs et un album, réalisés avec les moyens du bord. À travers un canevas pop/rock alternatif, ses textes surréels, parfois presque automatiques, se marient avec des mélodies par lesquelles veulent s’exprimer les plaisirs de l’imagination et de la fantaisie musicale. Yohann Francoz adore créer ses propres arrangements. Ainsi le jazz, la musique à tradition classique et même parfois le trad y jouent un rôle s’assumant volontiers, souvent avec une touche d’audace expérimentale. On peut l’entendre jouer avec son band dans les bars et les petites salles, parfois en formule solo.