Menu

EDNA

Edna - Presse

EDNA

Sans même encore savoir lire ni écrire, Annie Major-Matte compose déjà à 3 ans des poèmes et des mélodies, les récite à sa mère par cœur, de mémoire, les jours suivants. Ses parents se doutent qu’ils ont sous les yeux une petite demoiselle différente des autres.

S’amorce alors pour elle, dès ce jeune âge, une carrière de comédienne dans le monde de la publicité, des documentaires et des émissions de télévision. (Le Club des 100 Watts, Les Filles de Caleb, Marguerite Volant)

Mais plus ou moins secrètement, la vraie passion qui anime Annie Major-Matte n’est pas de jouer indéfiniment des personnages mais de pouvoir raconter ses propres histoires au travers de ses propres chansons qu’elle écrit, compose et écrit encore.

À l’âge de 12 ans, on lui propose d’être la voix du disque pour enfants ‘’Les Petits Noël’’.  Âgée de 20 ans, elle devient choriste au sein de la formation hip-hop LMDS, groupe dans lequel évoluait alors K-Maro !  Aventure qui lui aura permis de non seulement fouler nombre de scènes au Québec mais également d’aller démontrer ses talents sur les scènes de la France.

Il n’en fallut pas plus pour lui confirmer ce qu’elle savait déjà depuis toujours – elle allait dorénavant consacrer sa vie à la chanson et non plus au jeu. En 2003, arrive son premier album solo en carrière : ‘’Dissidence’’.  Le premier extrait tiré de ce disque, la chanson ‘’Feu De Paille’’ s’installe au sommet des palmarès pendant une vingtaine de semaines.  Suivent en radio les succès : “La Guerre’’ et ‘’Ma Folie Douce Amère” .

Au cours des dernières années, Annie Major-Matte a été fortement en demande tant à titre de voix officielle en radio qu’à titre de choriste sur différents projets, dont notamment sur ‘’Talk To Me’’ album de Kevin Bazinet (gagnant de La Voix en 2015).

Elle profite de ce moment loin des projecteur pour mûrir en silence, un tout nouveau projet. Elle s’aventure hors des sentiers battus et crée un album en anglais dont elle en assure la direction artistique et coréalise les chansons avec l’aide du réputé guitariste montréalais Kevin Jardine (Slaves on Dope).

Épaulée par les Disques Passeport – Annie Major-Matte présente maintenant son nouveau visage : EDNA. Un son unique, pédale au plancher, qui impose une urgence de vivre ! À vous maintenant d’en faire la découverte.

Nouvelles

« Scream! » Un nouveau vidéoclip pour EDNA
150 150 Les Disques Passeport

Annie Major-Matte a profité de ses vacances estivales en Irlande pour tourner un vidéoclip avec le réalisateur et photographe Ian Thuillier, un ami rencontré il y a…

EDNA présente « Major Matte Black »
150 150 Les Disques Passeport

Major Matte Black, c’est le premier album d’EDNA, l’étonnant nouveau projet rock alternatif d’Annie Major-Matte. Après plusieurs années passées loin des projecteurs, l’auteure-compositrice et interprète…

EDNA dévoile « Scream »
150 150 Les Disques Passeport

Nouveau projet résolument rock alternatif mûri longuement dans le cerveau bouillonnant de l’auteure-compositrice et interprète Annie Major-Matte, EDNA dévoile enfin la pièce Scream, premier extrait…

Discographie

Vidéoclips