Menu

EDNA

Edna - Presse

EDNA

Without knowing how to read or write, Annie Major-Matte already made up poems and songs at the age of 3, reciting it by heart the next day to her mother. The parents here suspected their little girl being different from the others with this talent!

Afterwards, at this early stage of age, starts off an acting career in the world of advertising, documentaries films and TV shows. (The Club of 100 Watts, Les Filles de Caleb, Marguerite Volant)

But more or less secretly, behind playing characters, Annie Major-Matte’ s true passion is to tell her own stories through her song writing which she never stopped to do.

At the age of 12, she was offered to be the voice on a record for children
‘’Les Petits Noel’’. At 20 years old, she becomes a back vocal singer with the hip-hop LMDS training group in which was evolving then K-Maro! This adventure has enabled her to perform on Quebec multiple stages and also to demonstrate her talent on the stages in France.

No need to confirm furthermore that she already knew it all along – that she would be devoting her life career as singer-songwriter. In 2003, comes out her his first solo album: ” Dissidence ”. The first extract from this album : ” Feu de paille ” moved to the top charts for twenty weeks, followed on radio by her 2 top success: “La Guerre ” and ” Ma Folie Douce Amère”.

In recent years, Annie Major-Matte was in high demand both as an official voice on radio as back vocal on various projects, including ” Talk To Me’’ on the album of Kevin Bazinet (winner of La Voix in 2015).

She took advantage of this moment away from under the spotlights to mature in silence working on a brand new project. She ventures off the beaten track and comes up with an English album being the Artistic Director and Co-producer of the songs with the help of the renowned Montrealer guitarist Kevin Jardine (Slaves on Dope).

Supported by the company Disques Passeport – Annie Major-Matte now presents her new face: EDNA. A unique sound, pedal to the floor, which boosts an emergency to live! Up to you now to discover!!

News

EDNA presents “Major Matte Black”
150 150 Les Disques Passeport

Major Matte Black is EDNA’s first album, the stunning new alt-rock project by Annie Major-Matte. After several years away from the spotlight, the singer-songwriter returns…

EDNA unveils “Scream”
150 150 Les Disques Passeport

New, definitely alternative-rock undertaking, a long time in the making in the effervescent brain of lyricist-composer and performer Annie Major-Matte, EDNA is finally unveiling Scream,…

Albums

Videos

Menu

EDNA

Edna - Presse

EDNA

Sans même encore savoir lire ni écrire, Annie Major-Matte compose déjà à 3 ans des poèmes et des mélodies, les récite à sa mère par cœur, de mémoire, les jours suivants. Ses parents se doutent qu’ils ont sous les yeux une petite demoiselle différente des autres.

S’amorce alors pour elle, dès ce jeune âge, une carrière de comédienne dans le monde de la publicité, des documentaires et des émissions de télévision. (Le Club des 100 Watts, Les Filles de Caleb, Marguerite Volant)

Mais plus ou moins secrètement, la vraie passion qui anime Annie Major-Matte n’est pas de jouer indéfiniment des personnages mais de pouvoir raconter ses propres histoires au travers de ses propres chansons qu’elle écrit, compose et écrit encore.

À l’âge de 12 ans, on lui propose d’être la voix du disque pour enfants ‘’Les Petits Noël’’.  Âgée de 20 ans, elle devient choriste au sein de la formation hip-hop LMDS, groupe dans lequel évoluait alors K-Maro !  Aventure qui lui aura permis de non seulement fouler nombre de scènes au Québec mais également d’aller démontrer ses talents sur les scènes de la France.

Il n’en fallut pas plus pour lui confirmer ce qu’elle savait déjà depuis toujours – elle allait dorénavant consacrer sa vie à la chanson et non plus au jeu. En 2003, arrive son premier album solo en carrière : ‘’Dissidence’’.  Le premier extrait tiré de ce disque, la chanson ‘’Feu De Paille’’ s’installe au sommet des palmarès pendant une vingtaine de semaines.  Suivent en radio les succès : “La Guerre’’ et ‘’Ma Folie Douce Amère” .

Au cours des dernières années, Annie Major-Matte a été fortement en demande tant à titre de voix officielle en radio qu’à titre de choriste sur différents projets, dont notamment sur ‘’Talk To Me’’ album de Kevin Bazinet (gagnant de La Voix en 2015).

Elle profite de ce moment loin des projecteur pour mûrir en silence, un tout nouveau projet. Elle s’aventure hors des sentiers battus et crée un album en anglais dont elle en assure la direction artistique et coréalise les chansons avec l’aide du réputé guitariste montréalais Kevin Jardine (Slaves on Dope).

Épaulée par les Disques Passeport – Annie Major-Matte présente maintenant son nouveau visage : EDNA. Un son unique, pédale au plancher, qui impose une urgence de vivre ! À vous maintenant d’en faire la découverte.

Nouvelles

« Scream! » Un nouveau vidéoclip pour EDNA
150 150 Les Disques Passeport

Annie Major-Matte a profité de ses vacances estivales en Irlande pour tourner un vidéoclip avec le réalisateur et photographe Ian Thuillier, un ami rencontré il y a…

EDNA présente « Major Matte Black »
150 150 Les Disques Passeport

Major Matte Black, c’est le premier album d’EDNA, l’étonnant nouveau projet rock alternatif d’Annie Major-Matte. Après plusieurs années passées loin des projecteurs, l’auteure-compositrice et interprète…

EDNA dévoile « Scream »
150 150 Les Disques Passeport

Nouveau projet résolument rock alternatif mûri longuement dans le cerveau bouillonnant de l’auteure-compositrice et interprète Annie Major-Matte, EDNA dévoile enfin la pièce Scream, premier extrait…

Discographie

Vidéoclips