Menu

EDNA dévoile “Scream”

150 150 Les Disques Passeport

Nouveau projet résolument rock alternatif mûri longuement dans le cerveau bouillonnant de l’auteure-compositrice et interprète Annie Major-Matte, EDNA dévoile enfin la pièce Scream, premier extrait de l’album Major Matte Black.

Scream, c’est un véritable hymne à la liberté, une délivrance, un immense cri du cœur, poing en l’air, porté par la puissante voix d’Annie Major-Matte et soutenu par un cocktail explosif de guitares, batterie et synthétiseurs.

Issues de nombreuses années d’écriture et de collaborations avec le musicien et programmeur Samuel Charrois, les chansons d’EDNA étaient d’abord orientées vers des sonorités électro pop. C’est en s’imaginant les interpréter sur scène qu’Annie a eu envie d’un son différent et a invité le réputé guitariste montréalais Kevin Jardine (Slaves on Dope) à coréaliser l’album et donner une touche plus rock au projet. Avec la complicité de Ben Shatskoff (GrimSkunk) à la batterie, ils ont donc enregistré une trentaine de chansons et en ont gardé dix, celles que l’on retrouve sur Major Matte Black, le premier album d’EDNA.

« Je traite de toutes sortes de sujets tels l’homophobie, la différence, la politique, l’amour, la spiritualité, les réseaux sociaux … J’ai des choses à dire et je trouvais que cette musique me permettait de le faire aisément avec toute l’attitude que l’on me connaît. Après 15 ans loin des feux de la rampe mais toujours présente dans le milieu notamment en faisant des jingles de toutes sortes, des chœurs pour divers albums et l’écriture pour d’autres, j’ai décidé de remonter à la surface et faire connaître ce que j’avais vraiment au fond de moi. »

EDNA, c’est l’urgence de vivre, de raconter, de performer. C’est l’envie de faire du rock, sur scène, d’être libre. Scream !!!!

La chanson Scream  sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 24 mars !

Edna - Presse