Le Diable à Cinq

Le Diable à Cinq

Fervant défenseur de la langue française et de la culture québécoise, fondé en 2015, le groupe de musique traditionnelle Le Diable à Cinq s’est rapidement fait connaître sur la scène québécoise. En 2019, le quintet assure la première partie des Cowboys Fringants devant une foule record de 40 000 personnes à la Fête Nationale régionale de la Rive-Sud de Saint-Constant. Durant le même été, la performance de l’ensemble musical au Festival de la Chanson de Tadoussac est qualifiée de Découverte du festival par son président. Le Diable a Cinq a également foulé les planches du Club Soda et de la Place des Festivals lors des Défilés de la fête Nationale à Montréal en 2018. Un second album est en cours de production et sera lancé le 29 novembre 2019.

Le Diable à Cinq, c’est un jeune band de musique trad, natif de la ville Ripon en Outaouais.

Sa principale mission est de faire revivre les soirées festives dans lesquelles ses membres ont grandi. La formation actualise le répertoire de musique traditionnelle de sa région, l’entremêlant de ses compositions originales pour en arriver à des chansons uniques et festives qui embrasent la soirée. Leur dynamisme et leur présence sur scène sont explosives. Les cinq diables font bouger les spectateurs au son d’une musique énergique, chaleureuse et résolument rassembleuse.

Nouvelles

Le Diable à Cinq présente “Debout!”
1024 1024 Les Disques Passeport

Le groupe de musique traditionnelle Le Diable à Cinq est de retour en force avec le lancement de son 2e album Debout !, mixé et réalisé par Loïc…

Discographie

Vidéoclips