fbpx

Funambule lance son premier extrait radio, Premières lueurs

1024 1024 Les Disques Passeport

Funambule est un groupe de quatre jeunes Montréalais qui sortent tout juste de la plus récente édition du Festival de la chanson de Granby. Leur premier album en carrière sera lancé le 13 mai prochain et ils nous en présentent aujourd’hui un premier extrait très prometteur : « Premières lueurs ». Ce titre entraînant axé sur la pop acoustique et les harmonies vocales raconte un coup de foudre impromptu dans une de ces soirées où le temps s’arrête. Alors on enlève son manteau, on file sur la piste de danse, on lève les bras et on se déhanche au rythme syncopé de ce groupe en plein essor.

J’comprends pas pourquoi tu m’fais cet effet-là
L’alcool me cogne mais je sais que c’est pas l’ivresse qui fait ça
J’ai l’impression oppressante qu’à chaque move j’ai la possibilité de tomber échec et mat
On joue la game pis j’suis bon joueur
Peut-être qu’ensemble on verra les premières lueurs

Les quatre membres de Funambule se sont tous rencontrés à Montréal alors qu’ils étudiaient pour devenir ingénieurs. Réunis autour de la musique et désireux d’écrire des chansons mémorables, ils se font alors la promesse de toujours mettre leurs voix en valeur. Instrumentistes et chanteurs, les quatre musiciens sont omniprésents dans l’exécution de leurs pièces. Dans « Premières lueurs », les voix sont d’ailleurs manifestement au cœur des arrangements, tous réalisés à distance – un défi relevé avec brio. Entre la batterie expressive, un solo de guitare inspiré et une esthétique presque latine, impossible de ne pas se laisser emporter par les envolées à quatre voix. Quant au texte, écrit par Jean-Guillaume Langlois et Émile Ménard-Reid, il est habilement tourné et découpé pour nous rappeler ces précieuses nuits blanches où rencontres et séduction donnent le ton.

« Premières lueurs » est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques et on pourra découvrir l’ensemble de cette nouvelle proposition musicale le 13 mai 2022 avec la sortie du premier opus de Funambule.

QUI EST FUNAMBULE ?
Funambule est formé en 2020 par Jean-Guillaume Langlois (guitare acoustique et voix), Thomas de Chevigny (guitare électrique et voix), Émile Ménard-Reid (basse et voix) et Anthony Gagnon (batterie et voix). Les quatre musiciens montréalais se rencontrent alors qu’ils sont aux études et ils se décident rapidement à produire ensemble une musique estivale, lumineuse et entraînante. Le groupe allie habilement pop et harmonies vocales et se fait remarquer en demi-finale du Festival international de la chanson de Granby en août 2021, où ils reçoivent le prix de Taxi Promo/Disques Passeport pour la promotion de leur premier album qui sera lancé en mai 2022.

-30-
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca